Skip to main content
Répondu

Régul PEE - DSN Bloquée

Bonjour, 

J’ai fais plusieurs régularisations de PEE ce mois-ci (04/26) sur différents dossiers avec des bulletins supplémentaires pour 12/25 via le module épargne salariale.

Cependant, cela m’a déclenché plusieurs problèmes : 

• Des documents de sortie sont apparus pour les salariés concernés, peu importe leur statut (mandataire sociaux, salarié non cadre) alors qu’aucune date de sortie n’est renseignée nulle part.
  • DSN d’avril avec des erreurs bloquantes : pour chaque DSN concernées, erreur bloquante pour “motif de la rupture du contrat”, alors qu’il n’y a pas de sortie 
  • Régularisation dans la DSN de toutes les cotisations de décembre 2025 (déjà déclarées et payées), sauf de la CSG/CRDS lié au PEE (qui est normalement l’objectif visé avec le bulletin supplémentaire). 

Quelqu’un aurait-il connaissance de ce problème, avec une solution ? 

Je n’avais jamais eu ce problème auparavant avec l’utilisation du module et des bulletins supplémentaires.

Merci, 

Meilleure réponse par Auriane FROGER

J’ai eu une réponse de la part de SILAE :  il faut retirer la date de fin d’emploi dans les emplois archivés et recalculer la DSN. 

Je viens de tester et cela résout effectivement tous les problèmes d’un coup. 

4 commentaires

Bonjour 

J’ai le même problème et pas trouvé de solution. J’ai supprimé mes regul et l’anomalie est toujours là

• Auteur
  • Nouveau
  • Réponse
  • May 12, 2026

J’ai eu une réponse de la part de SILAE :  il faut retirer la date de fin d’emploi dans les emplois archivés et recalculer la DSN. 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

je confirme les bulletins supplémentaires crée “des emplois fictifs” sur le mois de regul

il faut pour tous les salariés concerné par les reguls aller dans les emplois archivés et supprimer la date de fin de contrat qui s’est rajoutée.

bonne journée

MERCI