Skip to main content
Question

Régul PEE - DSN Bloquée

Bonjour, 

J’ai fais plusieurs régularisations de PEE ce mois-ci (04/26) sur différents dossiers avec des bulletins supplémentaires pour 12/25 via le module épargne salariale.

Cependant, cela m’a déclenché plusieurs problèmes : 

• Des documents de sortie sont apparus pour les salariés concernés, peu importe leur statut (mandataire sociaux, salarié non cadre) alors qu’aucune date de sortie n’est renseignée nulle part.
  • DSN d’avril avec des erreurs bloquantes : pour chaque DSN concernées, erreur bloquante pour “motif de la rupture du contrat”, alors qu’il n’y a pas de sortie 
  • Régularisation dans la DSN de toutes les cotisations de décembre 2025 (déjà déclarées et payées), sauf de la CSG/CRDS lié au PEE (qui est normalement l’objectif visé avec le bulletin supplémentaire). 

Quelqu’un aurait-il connaissance de ce problème, avec une solution ? 

Je n’avais jamais eu ce problème auparavant avec l’utilisation du module et des bulletins supplémentaires.

Merci, 

2 commentaires

Bonjour 

J’ai le même problème et pas trouvé de solution. J’ai supprimé mes regul et l’anomalie est toujours là

J’ai eu une réponse de la part de SILAE :  il faut retirer la date de fin d’emploi dans les emplois archivés et recalculer la DSN. 

Je viens de tester et cela résout effectivement tous les problèmes d’un coup.