Skip to main content
Répondu

Régularisation abondement 2022 2023

Bonjour,

Nous devons régulariser l’abondement 2022 et 2023.

Nous sommes passés par le module et avons modifié la valeur littérale dans les Montants particuliers pour que les plafonds soient doublés.

Cependant, l’information indiquée dans les Montants particuliers ne semblent pas pris en compte et une partie de l’abondement est soumis à cotisations.

Auriez-vous une solution ?

En vous remerciant par avance

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

voici le retour que j’avais eu de Silaé à ce sujet. vous augmenter les plafonds comme vous le souhaitez, le retour ne parle pas que de doubler. vous me dites svp si c’est ok de votre coté.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 878 commentaires
  • 5 février 2025

Bonjour, j’ai déjà eu le cas. vous avez procédé à la procédure adéquate. en changeant les plafonds au niveau des montants particulier. peut être revoir le montant à la hausse et plus que le doubler, pour que vous n’ayez pas une partie soumis à cotisations, je ne vois que cela.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 878 commentaires
  • Réponse
  • 5 février 2025

voici le retour que j’avais eu de Silaé à ce sujet. vous augmenter les plafonds comme vous le souhaitez, le retour ne parle pas que de doubler. vous me dites svp si c’est ok de votre coté.

Bonjour,

J’ai modifié les montants particuliers en indiquant un plafond à 100 000 € pour être largement au-dessus.

Lorsque je calcule mes bulletins, j’ai tout de même un dépassement soumis à cotisations.

Je ne vois pas ce que je pourrais modifier d’autre que les montants particuliers.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 878 commentaires
  • 17 février 2025

Bonjour, je suis Ok avec vous, normalement cela devrait fonctionné. y a quelque chose qui nous échappe. mais entre le profil utilisé et la modification du montant particulier, c’est le bon? ou pas?

je vous conseille de faire un ticket à silaé...

Je n’ai pas vu d’autres profils mentionnant le plafond.
Je vais faire un ticket pour essayer de passer cela.

Je vous remercie pour vos retours !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 878 commentaires
  • 17 février 2025

par contre, je ne comprends pas pourquoi vous avec du PEE en brut,je n’ai jamais eu cela même en faisant un rappel sur l’année N-1 - revoir le montant de 100 000€? pour ne plus avoir les lignes en brut? pourquoi en K? c’est votre propre paramétrage, vous avez essayé un profil dans éléments variables? merci. pas facile quand pas son dossier.

J’ai utilisé le module “Epargne salariale - Gestion Epargne libre”.

Le profil est “choisi” par SILAE en fonction des éléments que nous renseignons dans ce module.

Sur un dossier classique, avec versement classique (2024 pour 202 par exemple), nous n’avons pas ce problème.

Bonjour,

Pour information, en passant par le nouveau module Epargne salariale, les montants particuliers forcés ne fonctionnent pas.

En revanche, cela a fonctionné en faisant un bulletin supplémentaire comme précédemment.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies