Skip to main content

Régulariser un versement PEE+ abondement de l'année précédente sur l'année en cours

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je dois régulariser un versement PEE/PERCO de 2025 avec abondement, mais le bilan a été clôturer et le comptable m’a indiquer de ne plus rien intégrer.

Il faut donc que je fasse cette régularisation de 2025 sur 2026.

Je ne trouve pas de solution. Avez-vous une idée de la procédure à suivre dans ce cas ?

Merci pour votre aide.

Delphine

28 commentaires

• May 12, 2026

Bonjour,

Eventuellement faire un BS complémentaire.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’avais essayé mais pas réussi :-)

Je suis probablement passé à côté, mais je n’avais pas trouvé les profils de PEE/PEI/PERCO + abondement dans la liste (ni ensuite directement via le bulletin suplémentaire) comme ils existaient avant.

Merci

Delphine

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Voyez avec votre comptable moi je régularise 2025 sur 2025 en passant par le module EPARGNE SALARIALE et BS supplémentaire en 12.2025 ( ou sur le mois concerné )

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/34679731550354-Verser-l-%C3%A9pargne-salariale-sur-un-bulletin-suppl%C3%A9mentaire

si vous versez en 2026 pour 2025, vous allez avoir des problèmes de plafond lorsque vous verserez 2026 

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je rencontre une difficulté technique concernant le calcul de bulletins supplémentaires pour décembre 2025.

Notre client nous a transmis tardivement le récapitulatif des versements de l'abondement PEE et PERCO pour l'année 2025. J'ai utilisé le module d'épargne salariale comme préconisé, mais le calcul ne se déclenche pas.

Impossible de générer les bulletins

Avez-vous déjà rencontrer cette problématique ? Si oui comment faire ?

Il est possible qu'une étape m'ait échappé, mais malgré mes recherches, je ne parviens pas à identifier l'origine du blocage.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Forum|alt.badge.img+3

@Christel DE SOUSA 

Bonjour,

votre période en cours n’est pas bonne :

il faut créer un salarié fictif avec une date d’entreée au 01.12 pour décaler la période en 12.2025

faire vos Bs les valider et supprimer le salarié fictif

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Si je comprends bien la régularisation de l’année 2025 ne serait pas possible en raison de la période en cours (05/2026).

Toutefois, l’aide en ligne semble indiquer que cette opération est possible au vu des exemples proposés.

Je ne pense pas que la création d’un salarié fictif soit une méthode sécurisée car nous risquons d’avoir des rejets de DSN et/ou d’autres anomalies.

N’avez-vous pas une autre solution alternative sans risque, à me proposer ?

En paralèlle, j’ai écrit à Silae le 12/05.

Néanmoins, le caractère technique de la demande laisse présager un délai de réponse relativement long.

Merci

Bonjour,

J’ai la même problématique. Si vous avez un retour de SILAE avant moi je suis preneuse et inversement…

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img

Je n’ai toujours pas de solution :-(

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 27, 2026

@Anthony Petit 

toujours la même problématique, d’une autre question, que faire? merci, Angélique

Pour information, j’ai tenté la solution de ​@Karine IZRI , il y a bien un bulletin supplémentaire sur 12/2025 mais tous mes bulletins de 2026 sont supprimés...

Forum|alt.badge.img+3

Pour information, j’ai tenté la solution de ​@Karine IZRI , il y a bien un bulletin supplémentaire sur 12/2025 mais tous mes bulletins de 2026 sont supprimés...

Bonjour,

ils ne sont pas supprimés, ils sont en blanc plutôt non ?

Si vous validez votre BS sup ( passage en vert ) et que vous supprimer votre salarié fictif, votre dossier reviendra à la normale en 05.2026

Bonjour,

ils ne sont pas supprimés, ils sont en blanc plutôt non ?

Si vous validez votre BS sup ( passage en vert ) et que vous supprimer votre salarié fictif, votre dossier reviendra à la normale en 05.2026

Mes bulletins de 2026 étaient blancs car de nouveau sur 2025 et à la validation du bulletin sup de 2025 qui est passé vert, les bulletins de 2026 sont maintenant rouges donc à refaire… 😓

Forum|alt.badge.img+3

@Malaurie GUAY 

Bonjour,

C’est très bizarre, je l’ai fait plein de fois et je n’ai pas eu de soucis.

Les bulletins de tous les autres salariés sont rouges ?

Techniquement cette manip ne peut pas supprimer 5 mois de bulletin ce n’est pas possible 😳

Vous avez bien créé un salaire fictif avec juste une date d’entrée au 01.12.2025, puis fait votre BS sup  validé et supprimer votre salarié fictif ?

Forum|alt.badge.img+3

@MSC SOCIAL1  Bonjour,

vous faites comment vous ?

Merci 

@Malaurie GUAY 

Bonjour,

Techniquement cette manip ne peut pas supprimer 5 mois de bulletin ce n’est pas possible 😳

Vous avez bien créé un salaire fictif avec juste une date d’entrée au 01.12.2025, puis fait votre BS sup  validé et supprimer votre salarié fictif ?

Oui, j’ai bien fait cela et je n’ai qu’un seul salarié sur ce dossier. J’ai adressé un ticket au support…

Merci pour votre aide.

Forum|alt.badge.img+3

@Malaurie GUAY 

Ok, vraiment, je ne comprends pas j’ai fait cette manip sur petit et gros dossier, un grand nombre de fois et je n’ai jamais eu ce soucis !!

@Malaurie GUAY 

Bonjour,

Oui, j’ai bien fait cela et je n’ai qu’un seul salarié sur ce dossier. J’ai adressé un ticket au support…

Merci pour votre aide.

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, vous sera t’il possible de faire un retour sur la réponse de silae.

Merci par avance

Magaly CADILLAC

Forum|alt.badge.img+3

@Magaly CADILLAC 

Bonjour,

c’est à dire, vous avez testé via un salarié fictif et cela a supprimé vos BS ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 28, 2026

Bonjour, une vrai galère les régules pour l’épargne salariale..

@Anthony Petit , vous pouvez apporter une réponse fasse à cette difficulté récurrente?

merci Angélique

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, une vrai galère les régules pour l’épargne salariale..

@Anthony Petit , vous pouvez apporter une réponse fasse à cette difficulté récurrente?

merci Angélique

@MSC SOCIAL1 Bonjour, comment vous faites vous ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 28, 2026

Bonjour ​@Karine IZRI 

je procède comme vous = vous avez parfaitement expliqué, mais pourquoi cela ne fonctionne pas, je n’ai malheureusement pas la réponse, d’ou je me retourne vers Anthony, mais je sais que la question sur l’épargne salariale est assez fastidieuse, et j’ai eu un souci aussi, j’ai posé la question sur la communauté et la réponse a été : faire un ticket; je pense sincèrement que ce module doit etre repensé dans le cadre de régule sur une année antérieure, sachant que dans le monde idéale tout doit etre fait en temps et en heure sur le mois concerné,

je vous souhaite une belle journée, Angélique

Forum|alt.badge.img+3

@MSC SOCIAL1 

Merci de votre retour !

Je comprends pas pourquoi moi ca fonctionne et pas les autres!

mais il est clair que cette technique de salarié fictif reste un peut de la “bricole”🤣

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 28, 2026

@Karine IZRI 

OK avec vous, du bidouillage, comme d’autres choses en paie...si je pouvais faire plus je le ferrai, en espérant avoir un retour sur cette problématique, si mes BS disparaissaient de 2026, je ferrai un malaise...

Forum|alt.badge.img+3

@MSC SOCIAL1  Pareil pour le malaise ici aussi 🤣🤣

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 28, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas encore assez de recul sur ce sujet pour vous répondre avec certitude.

J’ai relancé votre demande à nos équipes.