Skip to main content

RTT PERCO NET A PAYER

Bonjour avec l’utilisation du nouveau module d’épargne salariale nous avons essayé de générer des BS de versement de jours de RTT sur le PERCO

mais sur les BS il y a un net à payer aux salariés : je ne comprends pas : le NAP devrait être à 0?

puisque c’est versé sur le PERCO? rien n’est à payer au salarié?

Merci d’avance de vos retours

5 commentaires

Christelle BOUTRY BISGAMBIGLIA
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonsoir, 

le versement est traité en paie comme un avantage en nature puisque nous avons la valeur RTT en K22 : 

Puis vous avez la récupération en bas de bulletin en K06: 

Les cotisations restent à la charge du salarié. 

Par contre, je n’arrive pas à activer RTTPERCO dans le profil, pourriez vous m’indiquer comment vous avez procédé ? 

Merci par avance, 

Christelle 

Bonsoir, 

le versement est traité en paie comme un avantage en nature puisque nous avons la valeur RTT en K22 : 

Puis vous avez la récupération en bas de bulletin en K06: 

Les cotisations restent à la charge du salarié. 

Par contre, je n’arrive pas à activer RTTPERCO dans le profil, pourriez vous m’indiquer comment vous avez procédé ? 

Merci par avance, 

Christelle 

Bonjour

non justement le montant en net ne se met pas en déduction en bas du bulletin ; mais je pense qu’on a trouvé la solution : dans la gestion des versements il faut saisir le brut ET le net

Alors nous n’avons pas utilisé de profil nous passons par le nouveau module d’épargne salariale

Christelle BOUTRY BISGAMBIGLIA
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, pourriez vous m’indiquer comment vous avez passé les montants sur le module ? J’ai créé le contrat mais je souhaite à présent passer les montants. 

Merci par avance, 

une fois que vous avez créé l’accord il faut créer les primes

et ensuite créer les versements : et là vous avez un tableau avec les colonnes en fonction de ce que vous avez créé : versement, PEE….

et vous saisissez le brut et le net

Il faut faire des simulations de bulletins et saisir le net trouvé dans la colonne “net” du module; le net ne se calcule pas en automatique