Skip to main content

TRANSFERT CET SUR PEE

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Dans la fiche aide en ligne “Le plan d'épargne libre” Silae dit ça sur le transfert CET vers PEE. 

Ensuite, dans la mise à jour du 15/07/2025, Silae précise : 

Je trouve ces 2 infos contradictoires. 
Savez vous quelle est la source légale (évolution /modification ) utilisée par Silae dans la mise à jour du 15/07/2025? 
Silae se base sur quel texte /article récent pour supprimer l’exonération vieillesse et maladie et l’exonération fiscale? 

6 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • August 6, 2025

Bonjour,

C’est l’info de l’aide en ligne qui est erronée. J’espère qu’ils vont vite se rendre compte qu’ils n’ont pas mis à jour cet article après les corrections apportées le 15/07/2025 car effectivement ça prête à confusion.

Jusqu’à cette mise à jour de juillet Silae ne traitait pas correctement le transfert CET vers PEE en pratiquant des exonérations notamment.

Aucun texte ne prévoit d’exonération sur ce sujet.

bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 6, 2025

Bonjour, ​@Alex.  apparemment souci avec l’aide en ligne concernant la demande CET / PEE. Faut il faire un ticket ou vous remontez la problématique? merci

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • August 6, 2025

Bonjour, ​@Alex.  apparemment souci avec l’aide en ligne concernant la demande CET / PEE. Faut il faire un ticket ou vous remontez la problématique? merci

Je vous laisse faire un ticket si vous voulez bien. Merci

• Community Manager
  • August 6, 2025

Bonjour,

Effectivement, il sera nécessaire de faire un ticket à l’assistance.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 6, 2025

@Mina Zamani , vous pouvez faire un ticket, je n’ai pas de dossier avec ce transfert, merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • August 18, 2025

@MSC SOCIAL1 
@Aude ANCELIN 
Merci à tous les deux !