Skip to main content
Réponse

My Silae - Espace administrateur

Bonjour,

Est-ce que les bulletins sont stockés sur l’espace administrateur My Silae ou est-ce qu’ils sont écrasés chaque mois ?

Je me demande s’il y a une utilité à ouvrir le Desk RH à nos clients + l’activation de l’espace My Silae.

merci

Meilleure réponse par Nelly ROUX

Exactement  ! 

L’évolution est en cours pour ne plus avoir à passer par le desk RH mais à ce jour ce n’est pas possible

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • November 17, 2025

Bonjour 

Les bulletins sont conservés sur MySilae oui.

DESK RH permet surtout au client de vérifier que les salariés ont bien activés leur coffre, de renvoyer les invitations si besoin et de déposer des documents annexes sur les coffres des salariés. 

Vous pouvez également leur laisser le soin de valider les publipostages eux même.

Bonjour,

Merci pour votre réponse très claire.

Vous indiquez que le publipostage peut se faire via le DESK RH directement par nos clients, je suis ok c’est ce que nous faisons actuellement.

Si on arrête le Desk RH et que nos clients utilisent uniquement My Silae, le publipostage (validation des bulletins si je comprends bien) pourra se faire également par le client manuellement ? ce ne sera pas obligatoirement une validation automatique dés qu’on envoie les bulletins sur l’espace du client et donc l’envoi automatique sur les coffre-fort salariés ? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • November 17, 2025

Bonjour 

Oui tout à fait c’est possible sur MySilae 

Mais attention MySilae n’est pas un coffre numérique, à mon sens il faut conserver Edoc pour les salariés.

Si vos salariés quittent les sociétés, ils n’auront plus d’accès à leurs bulletins...

merci.

oui bien sûr.

on veut juste éviter d’avoir un doublon pour l’employeur (Desk + My Silae)

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • November 17, 2025

Oui oui alors dans ce cas c’est possible sur les deux plateformes oui 

Bonjour Madame,

petit question complémentaire.

le client reçoit bien le bulletin sur son MySilae. Il distribue au salarié mais le salarié ne le reçoit pas dans son coffre-fort edoc alors que c’est bien paramétré dans sa fiche salarié.

Je ne trouve pas dans la documentation.

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • November 24, 2025

Bonjour 

Il y a confusion à mon sens, il y a bien deux manipulations différentes dans votre message : 

→ L’envoi sur MySilae pour dépôt dans les espaces MySilae des salariés 

→ L’envoi vers le Desk RH pour dépôt dans les coffres fort Edoc des salariés

Tout dépend donc où est ce que vous souhaitez que les salariés consultent leur bulletin

Nous avions compris que depuis l’espace MySilae du client, il pouvait envoyer les bulletins vers le coffre-fort du salarié.

en fait, si je comprends bien, si on veut que les salariés reçoivent leur bulletin sur leur coffre-fort edoc, il faut obligatoirement passer par Desk RH ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • Réponse
  • November 24, 2025

Exactement  ! 

L’évolution est en cours pour ne plus avoir à passer par le desk RH mais à ce jour ce n’est pas possible

ok merci.

si le client refuse le bulletin, je sais qu’il peut mettre un commentaire. Est-ce qu’en tant que gestionnaire de paie on reçoit un mail pour être informé ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • November 24, 2025

Oui vous avez une alerte et un notification dans MySilae

est-ce qu’on reçoit un mail ? car on fait des tests et on ne reçoit rien.