Skip to main content
Répondu

Problème partage des bulletins brouillons via MY SILAE

Bonjour,

Je rencontre un souci avec un client lors du partage des bulletins brouillons via MY SILAE. Une fois les bulletins réalisés, je fais “partager les bulletins brouillons via MY SILAE”. Mon client m’appelle pour me dire qu’il a bien reçu un mail mais que sur son espace il n’y a pas de bulletins en attente de validation alors que lorsque je vais sur “voir son espace” je vois bien “bulletins en attente de validation”. Il semble que l’on est pas le même visuel.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Meilleure réponse par Caroline PAYA

Bonjour ​@Anthony Petit 

L’assistance ne m’a toujours pas répondu donc comme c’est urgent, sur un de mes dossiers, j’ai remplacé mon modèle de bulletin (masque d’édition interne) dans les tâches à réaliser pour mettre un de Silae (au niveau P1 - Bulletins originaux et P2 - Bulletins duplicatas). Je peux de nouveau voir les bulletins, partager les bulletins brouillons et transmettre les originaux via MSE. La bulle bleue devient à nouveau verte et je peux faire mon STC de début de mois.

Merci pour votre indication 👍🙂

Reste à savoir pourquoi mes masques internes ne fonctionnent plus du jour au lendemain, alors que je les utilise depuis des années… et que je n’ai rien touché à ce niveau.

Bonne journée.

Cordialement,

18 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Moi, quand je veux partager les bulletins brouillons, j’ai une fenêtre d’erreur : “une erreur est survenue lors de la transmission du bulletin à valider” et les bulletins ne se partagent pas (que ce soit avec ou sans email).

J’ai essayé de transmettre les bulletins originaux via Mysilae, cela ne marche pas non plus.

Y a-t-il un problème en cours ? ​@Anthony Petit 

Cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 2, 2026

Bonjour,

Pour le moment, je ne vois pas de cas comme celui ci en cours d’analyse.

Vous pouvez faire une demande pour que nous puissions regarder votre dossier et voir si quelque chose bloque au dossier ou si c’est une anomalie.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Vous pouvez faire une demande pour que nous puissions regarder votre dossier et voir si quelque chose bloque au dossier ou si c’est une anomalie.

OK, je vous remercie pour votre retour.

Je rajoute que la fonction Voir le bulletin lorsque l’on est sur un bulletin ne fonctionne pas non plus (Echec - erreur de communication).

J’ai également un client qui sur les bulles bleues n’a pas pu voir les bulletins (sur les bulles vertes, cela fonctionne, mais pas sur les bleues)

Cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 2, 2026

Il n’y a pas un problème sur le masque de bulletin par défaut ? Une modification faite au niveau du domaine ?

Bonjour,

Bonjour,

Je viens de faire la demande sur l’assistance.

Vous remerciant par avance

Cdt

Forum|alt.badge.img

Il n’y a pas un problème sur le masque de bulletin par défaut ? Une modification faite au niveau du domaine ?

Je vais prendre contact avec l’assistance. De mémoire, je n’ai fait aucune modification au niveau du domaine depuis hier soir. Merci à vous 

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • Réponse
  • June 3, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit 

L’assistance ne m’a toujours pas répondu donc comme c’est urgent, sur un de mes dossiers, j’ai remplacé mon modèle de bulletin (masque d’édition interne) dans les tâches à réaliser pour mettre un de Silae (au niveau P1 - Bulletins originaux et P2 - Bulletins duplicatas). Je peux de nouveau voir les bulletins, partager les bulletins brouillons et transmettre les originaux via MSE. La bulle bleue devient à nouveau verte et je peux faire mon STC de début de mois.

Merci pour votre indication 👍🙂

Reste à savoir pourquoi mes masques internes ne fonctionnent plus du jour au lendemain, alors que je les utilise depuis des années… et que je n’ai rien touché à ce niveau.

Bonne journée.

Cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 3, 2026

Bonjour ​@Caroline PAYA,

J’ai vu un autre post sur une problématique assez similaire où la police du bulletin personnalisé générait la même problématique :

J’ai eu le nez fin 😅

N’hésitez pas à répondre à votre demande en indiquant que cela provient du masque de bulletin et d’analyser la problématique pour que vous puissiez de nouveau utiliser votre masque personnalisé.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Caroline PAYA,

J’ai vu un autre post sur une problématique assez similaire où la police du bulletin personnalisé générait la même problématique :

J’ai eu le nez fin 😅

N’hésitez pas à répondre à votre demande en indiquant que cela provient du masque de bulletin et d’analyser la problématique pour que vous puissiez de nouveau utiliser votre masque personnalisé.

Oui, c’est ce que j’ai fait 😉

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je viens ajouter ma dose de problèmes - Je précise que j’utilise un masque de BS Silae

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Me revoilà : 2ème dossier, même problème que précédemment. Pourtant, j’ai déposé des bulletins vendredi pour ce 2ème client et tout fonctionnait parfaitement.

J’ai fait un ticket à l’assistance

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai également la même problématique depuis ce matin.

Cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 8, 2026

Coucou ​@Cathy VIDAL,

J’ai eu d’autres dossiers concernés avec les masques de bulletins spécifiques, je vois avec les équipes pour analyse.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

@Xavier VEKMAN 

Tentez de fermer complètement SILAE.
J’ai tout éteint puis rallumé après avoir rencontré une erreur bloquante lors de la génération d’un PDF de tableau des charges.
Cela a débloqué la génération du PDF, et par curiosité j’ai retenté le dépôt des BS : tout s’est également débloqué et j’ai pu déposer.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 8, 2026

Etrange comportement 😅

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Coucou ​@Cathy VIDAL,

J’ai eu d’autres dossiers concernés avec les masques de bulletins spécifiques, je vois avec les équipes pour analyse.

Coucou ​@Anthony Petit :) je viens de me débloquer avec une méthode artisanale qui a longtemps fait ses preuves dans les années 90 😂 - A suivre… Je partage le retour de l’assistance quand je l’aurai.

La bonne journée 🤗

Forum|alt.badge.img+1

@Cathy VIDAL Effectivement, cela a fonctionné. Merci.

Noémie
Agent Silae
Forum|alt.badge.img+4
  • Agent Silae
  • June 11, 2026

Bonjour,

Le service technique m’explique que cette anomalie intermitente est désormais corrigée.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement