Skip to main content
Question

Activation des accès MySILAE EXPENSE après mise en marche de la console


Olivier LANDAT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai un problème, l’ensemble des salariés sont passés en “Activé” après mise en route de la console.

Pourquoi ? Qu’est-ce que cela implique ?

Il n’y que quelques salariés qui sont censés avoir accès à MySILAE Expense, pas l’ensemble des salariés. C’était correctement paramétré avant l’activation de la console, désormais tout les salariés semblent avoir l’accès à Expense.

Merci pour votre retour rapide svp.

2 commentaires

Bonjour, 

Est-ce lié à une migration d’offre, est-ce que le dossier disposait avant de Silae Expense et a basculé sur l’offre mySilae Expense ? 

Si oui tout est détaillé dans cet article, il est probable que les utilisateurs disposaient d’une invitation en attente avant la bascule : https://mysilae-expense.zendesk.com/hc/fr/articles/35162778861458-Migration-d-un-dossier-Silae-Expense-vers-mySilae-Expense
Il faut désactiver dans mySilae Expense les utilisateurs qui ne doivent pas avoir accès à mySilae Expense.


Olivier LANDAT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • June 22, 2026

Bonjour ​@Bruand Margaux , merci pour votre retour.

Oui c’est bien la situation que vous décrivez.

J’ai réglé le problème en désactivant manuellement tout les salariés qui ne devaient pas avoir l’accès.

Oui en effet, c’était détaillé dans la notice, je vous avoue j’étais passé à côté de cette info.

 

A l’ouverture du service Silae Expense, Jenji avait récupéré l’ensemble des salariés du dossier pour les mettre “en attente d’invitation”. Je ne m’étais pas amusé à tous les désactivés à l’époque, et nous n’avions envoyé les invitations qu’aux salariés qui devaient avoir accès.

 

Le fait que l’activation de la console passe tout ces salariés “en attente d’activation” en statut “activé”, c’est un peu problématique à mon sens. Cela veut dire qu’ils ont tous reçu un mail confirmant leur activation ? Il aurait été préférable que ces salariés soient automatiquement désactivés, libre à nous d’aller ensuite les activer manuellement.

Enfin, pas de soucis, le problème est réglé de mon côté.

Bien à vous.