Skip to main content

plusieurs dépenses sur même facture

Comment faut-il paramétrer une facture avec plusieurs catégorie de dépenses :

par exemple sur un ticket, on achète du petit matériel, des produits d’entretien, une revue technique, des boissons etc…..

et que certaines dépenses n’ouvrent pas droit à déduction de la TVA ?

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Je vois que votre question à plusieurs mois et j’ai aujourd’hui la même interrogation de la part de mon client. Pouvez-vous me dire quelle solution vous avez trouvé? (Si vous en avez trouvé une !)

Merci par avance!

Forum|alt.badge.img

même problématique rencontrée….

Avez vous trouver une solution ?

bonjour;

J’ai le même problème, j’ai une dépense avec double tva et de ce fait je ne peux pas valider la conformité de la note de frais

Est-ce quelqu’un a une solution?

j’ai un message “taxe et détails des taxes incohérents”

bonne journée

Bonjour ​@STEPHANIE CHARLAT  ​@CAMILLE MAGNE , ​@Audrey TAILLEZ 
Si pour un même justificatif il y a des articles qui permettent une déduction de TVA et d’autres non, il faut alors saisir plusieurs dépenses avec le même justificatif avec les montants associés aux différentes natures de frais.

Exemple un ticket qui dispose d’une boisson et un frais divers, il faut créer deux dépenses avec les montants TTC / HT / TVA correspondant à chaque article donc une dépense boisson et une dépense frais divers. 
Et l’utilisateur pourrait préciser dans le commentaire de la dépense qu’une seconde dépense a été créé pour le second article. 

Ainsi la déduction automatique de la TVA s’effectuera pour la nature de frais associée à la règle plan comptable ayant configurée la déduction de la TVA.

Bonjour ​@Ingrid BLONDEL

Il faut activer pour cette nature de frais le champ optionnel “détail des taxes” et sélectionner un taux de TVA à 0% et un montant de TVA à 0 euros sur la dépense.

Ainsi vous ne serez plus bloquer dans la mise en conformité de la dépense.

https://mysilae-expense.zendesk.com/hc/fr/articles/34100649227026-Champs-optionnels-tags-d%C3%A9tails-des-taxes-refacturable-invit%C3%A9s-internes-distance-calcul%C3%A9e-modifiable#h_01HY2QTGQRTGDEK08FRNJCW0FQ