Skip to main content

SILAE EXPENSE - client ayant déjà un compte Jenji

Bonjour,

Mon client a déjà un compte avec JENJI pour gérer les notes de frais de ses salariés. Il souhaite dorénavant conserver la solution Jenji mais l’utiliser via Silae? Est il possible de “migrer” ou “récupérer les données”? Cela se passe t-il comme avec un compte JENJI Solo, ou par le support comme en cas de changement de cabinet comptable? Ou doit t-il tout simplement résilier et repartir à 0 depuis silae?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • October 13, 2025

Bonjour 

A mon sens, il faut repartir de 0

Le lien ne se fait désormais plus qu’avec Silae, donc il faut tout refaire

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • October 13, 2025

Bonjour,

Nous avons rencontré le cas pour un client qui a changé de cabinet comptable, il a été impossible de faire un transfert des données. 

Nous avons du créer un nouvel espace et faire une demande à l’ancien cabinet pour qu’il suspende l’ancien compte. 

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 4, 2025

Bonjour,

Nous avons rencontré le cas pour un client qui a changé de cabinet comptable, il a été impossible de faire un transfert des données. 

Nous avons du créer un nouvel espace et faire une demande à l’ancien cabinet pour qu’il suspende l’ancien compte. 

Le précédent cabinet comptable utilisait il également SILAE?

En effet, en janvier nous allons récupérer un client qui utilise déjà Silae Expense chez son prestataire actuel.

Bonjour à tous,

J’ai eu un retour du support Silae Expense que je remercie et il semble que ce qui m’a été indiqué s’est bien produit. Mon client avait un compte Jenji Team, donc il ne passait pas par Silae mais directement par Jenji. Les salariés utilisaient sur Jenji Team leur adresses professionnelles. Lorsque le client a résilié Jenji Team les comptes sont passés automatiquement en Jenji Solo (Attention: le plan Team n'étant plus proposé aux nouveaux clients, toute résiliation pour un retour vers le plan Solo est définitive).  Les invitations via Silae Expense (même adresses mails professionnelles) des salariés passés en Jenji Solo sont alors envoyés sur le leur compte Jenji. Il convient alors de se référer à l’aide en ligne “Passer d’un plan solo à Silae Expense”. De ce que j’ai pu voir une remontée de l’antériorité de certains frais professionnels pour les salariés concernés a bien été effectué.

La procédure entre deux cabinets est toutefois différente il me semble.

Merci et bon courage à tous

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 4, 2025

Merci pour toutes ces explications!

Je viens de voir sur une autre question qu’en cas de migration entre deux prestataires utilisant SILAE Expense, il fallait contacter le support en mentionnant les noms de l’ancien et nouveau prestataire, nom du dossier client, numéro du nouveau dossier en paie et la date de migration du dossier.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai lu vos échanges, mais j’ai également un soucis.

Sur le dossier démo, j’ai envoyé les invitations à plusieurs collaborateurs.

La création des comptes se fait via le compte WEB Jenji. Tout semble être cohérent à ce stade, les collab sont rattachés à la Société et s’ils saisissent des frais ils se déversent dans le Dashboard de la Société.

Mon problème vient de l’appli mobile.

Lorsque je veux me connecter pour l’un des collaborateur qui a crée son compte via le web, l’appli me dit que le nom d’utilisateur n’a pas été trouvé ou a été crée via un compte google.

Donc j’essaie de créer un compte via l’appli, cela fonctionne, mais cela me crée un compte SOLO.

Je n’arrive pas à trouver la solution dans la communauté ou dans la Base de Connaissance.

J’ai bien lu l’article concernant le passage d’un plan Solo à Silae Expense, mais concrètement je ne vois pas comment faire. Passer d'un plan Solo à Silae Expense – Silae Expense

En fait mon problème est vraiment lié à l’appli mobile, puisque sur le web cela fonctionne bien.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée,

Amandine