Skip to main content

Bonjour,

 

Comment faire pour que la présentation ne soit pas floue, c’est juste extrêmement fatiguant pour les yeux !

Bonjour,

La présentation de l’activité a été soulevée, nos équipes ont prit note des difficultés rencontrées, nos équipes analysent vos retours afin d’optimiser au mieux la présentation et votre expérience utilisateur.

Pour être honnête, on n’est pas ici à faire des critiques stupides genre “c’est pas beau” mais des critiques bien plus importantes genre “c’est très désagréable visuellement à utiliser, voire impossible comme lu pour ceux qui ont un handicap visuel”

Tout ca pour dire qu’il faudrait dans un premier temps faire un aveu d’échec et remettre l’ancienne interface pour pouvoir travailler correctement sur la nouvelle et ne la livrer que lorsqu’elle sera pleinement aboutie.

Ce sera bien mieux que de devoir subir cette interface désagréable pendant des jours voire des semaines le temps que diverses mises à jour ait rendu l’interface agréable.


Je peux comprendre que ce soit vu comme “humiliant” par la direction de la silae de faire un aveu d’échec et revenir en arrière sur quelque chose, mais ce sera vu par les partenaires et utilisateurs (et payeurs) de silae comme “responsable” avant tout

s’obstiner à imposer quelque chose et s’obstiner à demander de la patience envers les clients, ce n’est pas le comportement respectable que l’on attend de silae


Les éditions des différents états c’est tout juste impossible !!!


Bonjour,

 

En effet les couleurs et notamment le rouge vif choisi est beaucoup trop agressif.

La résolution des contrastes est perturbante et donne un effet de flou.

Dans l’attente d’une amélioration 


Bonjour,

La police est incroyablement floue.

Voici un comparatif avec une feuille excel : 

Cela génère une fatigue oculaire inutile.

Un réglage sera le bienvenu, d’autant que le sujet avait été soulevé lors du webinaire de présentation.


Bonjour, 

 

Je partage l’avis de tous. Après un jours passé dessus j’ai mal aux yeux, franchement c’est pas tenable sur la durée cette nouvelle interface. 

 

Les bulles flous, la saisie de l’activité sans plus de repères de jour, impossible de ne pas se tromper dessus. 

 

Le fiche salarié trop blanc nous ne savons même plus ou sont les champs. 

 

Je suis favorable au changement mais là j’ai l’impression que cela n’est pas du tout ergonomique, portant des lunettes cela est très compliqué pour moi. 

 

En espérant que certaines choses soient revues. 

 

Passez une bonne fin de journée


Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été dit avant.

La nouvelle ergonomie est très désagréable : bulles floues, tout est couleur clair et donc on ne voit plus rien surtout pour les menus à droite de l’état d’avancement, des bulletins, fiches salarié et société.

En fait on dirait un vieux logiciel de début 2000.

A voir si cette ergonomie diminue la fatigue visuelle.

 


Bonjour à tous,

Une première amélioration a été mise en place sur la visualisation de l’activité. Les cases sont maintenant visibles de nouveau afin de mieux visualiser les jours :

Nos équipes continuent d’étudier toutes vos remarques afin d’améliorer l’expérience sur la nouvelle interface.


Travailler avec cette nouvelle version s'avère très compliqué en raison d'un manque de lisibilité.

 


Bonjour, bonne surprise ce matin les lignes verticales de l’activité sont revenues. Par contre, les jours non travaillés des salariés pour lesquels un planning a été mis en place ne sont pas lisibles, une correction est-elle prévue pour ce point également ? @Anthony Petit 


Affichage flou, manque de clarté dans le planning. ca ne ressemble à rien !!

On ne sait plus si on a validé ou pas quand on n’a fait des modifications. Tout reste gris. Plus de repère. 

Quand on travaille sur un écran portable, pour certaines fenêtres, on ne voit pas le menu de droite, donc on ne peut pas valider nos modifications, ni fermer la fenêtre. 

Dans la fiche salariés, le menu à droite est trop large, la fiche salarié est donc moins lisible. 

Amélioration urgente à venir !!


Bonjour à tous,

Une première amélioration a été mise en place sur la visualisation de l’activité. Les cases sont maintenant visibles de nouveau afin de mieux visualiser les jours :

Nos équipes continuent d’étudier toutes vos remarques afin d’améliorer l’expérience sur la nouvelle interface.

 

Ca démontre ce que je dis : si en 1 journée entière de travail (car les remontées négatives ont démarré dès le matin d’hier) ils n’ont réussi qu’à remettre un quadrillage … il va en falloir des jours pour rendre l’interface visuellement gérable d’un point de vue oculaire.

Bref, soyez responsable … remettez l’ancienne, prenez votre temps pour retravailler la nouvelle qui a du potentiel, et déployez la quand elle est fin prête (vous avez tous les défauts principaux de listés sur les commentaires ici, donc la feuille de travail, vous l’avez)


Bonjour à tous,

Une première amélioration a été mise en place sur la visualisation de l’activité. Les cases sont maintenant visibles de nouveau afin de mieux visualiser les jours :

Nos équipes continuent d’étudier toutes vos remarques afin d’améliorer l’expérience sur la nouvelle interface.

Bonjour,

Oui mais le repère au niveau des jours n’y est pas.

Le mieux c’est de remettre l’ancienne version, le temps que vous travaillez sereinement la nouvelle en prenant en compte les remarques des collaborateurs.

Merci 


Bonjour,

Pour moi le + dérageant au niveau du visuel se sont les bords des bulles qui ne sont pas nets, avec une visualisation en pixel. Il serait bien de revoir celà en priorité.

Merci d’avance


Bonjour,

Dans la fiche salarié et société, la possibilité de faire F1 existe toujours pour faire apparaitre ou disparaitre le sommaire.

 


Bonjour, je suis d’accord avec les commentaires précédents. Très mauvais choix de direction artistique. Je ne peux pas regarder l’écran plus de 2 min. 

Vivement la possibilité d’assombrir. 

Bien cordialement.


Bonjour,

Je tiens à souligner que l'introduction du mode sombre sur le portail Mysilae salarié est une excellente initiative. Il serait pertinent d'étendre cette fonctionnalité à l'interface de Mysilae gestionnaire de paie, où le manque de contraste est notable.

Bien que chaque changement demande un temps d'adaptation, cette nouvelle interface manque cruellement de relief, ce qui impacte la lisibilité et l'ergonomie.

Merci d'avance pour les actions que vous pourrez entreprendre.


Une nouvelle fois, le fonds d’investissement dicte ses règles sans se soucier des utilisateurs finaux !

Ou alors SILAE a payer ce cabinet de conseil américain pour avoir une nouvelle interface !

Personne qui utilise le logiciel n’a validé une interface de la sorte.

SILAE n’est pas un produit grand public, mais un outil professionnel !

SILAE n’a pas besoin d’être à la mode…

SILAE a besoin d'être opérationnel pour ses utilisateurs professionnels.

 

Que l’équipe produit regarde les commentaires après déploiement est une absurdité première !

L’équipe produit aurait dû mettre l’interface prévue chez les plus casse-pieds dès la conception et avant la validation pour déploiement…

 

Les anomalies auraient été corrigées en amont et jamais une interface blanche ne serait passée notamment pour les personnes épileptiques.

L’équipe produit semble n’avoir cure des personnes handicapées !


C’est comme le choix de réduire la taille des polices de caractères : on sait que la population rajeunit et qu’elle voit de mieux en mieux !

Les fenêtres d’alertes déjà illisibles le sont encore plus !

 

Le libellé ‘information bancaire” n’a toujours pas été corrigé en “RIB/IBAN” qui serait plus compréhensible !

 

Les cadres au forfait jours ont toujours des RTT et non des jours de repos…

 

Les écrans société, établissements et salariés ne sont jours pas optimisés…

 

Quand tu dois valider : tu ne le sais plus. Qui a décidé cette politique ???

Et la liste est longue des problèmes sur cette nouvelle interface…

Pour conclure, comme le disait mon grand-père : “il y a des coups de pied au c… qui se perdent !”. Mais c’était une autre époque qui ne se serait jamais permit d'aller  l’encontre des utilisateurs...

 


Il serait judicieux de nous laisser le choix sur les différents affichage  


Bonjour,

Tout à fait d’accord avec tous ces commentaires, le visuel ressemble trop à CEGID, qui n’est pas une référence dans le domaine….

L’effet MY SILAE fait PSCHIT dont l’utilité reste limité, surtout lorsqu’on le compare à son coût et il fait doublon avec le coffre-fort numérique pour la fiabilisation et la sécurisation des transmissions de bulletins de paie….

Copie à revoir, c’est mon dernier mot!!! :-(


Bonjour à tous,

Suite à vos retours sur la nouvelle interface, des améliorations visuelles ont été déployées ce matin. Voici les principales évolutions apportées depuis hier :

  • Quadrillage sur la saisie d'activité : Nous avons ajouté un cadrillage pour faciliter la lecture et la saisie des données.
  • Amélioration du contraste dans l'état d'avancement : L'état d'avancement est désormais plus contrasté, offrant une meilleure visibilité de votre progression.
  • Contour autour des bulles bulletins : Les bulles des bulletins sont maintenant encadrées pour une distinction plus claire et une navigation améliorée.
  • Onglet coloré pour la fenêtre active : L'onglet de la fenêtre active en bas de l'écran est maintenant en couleur, vous permettant de l'identifier rapidement.
  • Séparateurs verticaux dans certains tableaux : Des séparateurs ont été ajoutés pour mieux structurer les informations dans certains tableaux.

Ces ajustements visent à améliorer votre confort visuel et à rendre l'utilisation de notre logiciel encore plus intuitive. Nous vous remercions chaleureusement pour vos retours constructifs qui nous permettent de continuer à optimiser votre expérience.

Soyez assurés que nos équipes continuent à travailler activement sur les autres remarques que vous nous avez partagées, afin de rendre la solution encore plus adaptée à vos besoins.

Merci pour votre confiance et votre collaboration.


dans l’activité du salarié, on ne voit pas son jour de repos hebdo. ici c’est normalement le lundi , avant on le voyait ….. on régresse….

 


Bonjour, 

 

dans l’activité du salarié, on ne voit pas son jour de repos hebdo. ici c’est normalement le lundi , avant on le voyait ….. on régresse….

 

c’est très léger mais inadmissible voici ma visu  pour le premier il ne travaille pas le mardi et jeudi.

 

 


Bonjour,

@Anthony Petit Bravo pour les améliorations rapides.

Par contre, la police reste toujours aussi floue:

Cordialement


Bonjour,

@Anthony Petit Bravo pour les améliorations rapides.

Par contre, la police reste toujours aussi floue:

Cordialement

Bonjour,

C’est surtout ces lignes qui gênent beaucoup visuellement.

La taille trop petite des caractères aussi.

Bref c’est clair que Silae ne voulait pas revenir en arrière au moins sur les aspects visuels et qu’elle nous force à accepter cela.


Commenter