Skip to main content

Question – Module CTCD / CDD courts

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés avec le module CTCD

1. Taux horaire net et indemnités

Lorsque je renseigne un taux horaire net dans le module CTCD, le montant net total calculé intégre automatiquement l’indemnité de précarité et l’ICCP.

Or, pour certains salariés, je souhaiterais déterminer un taux horaire net hors indemnité de précarité et hors ICCP.

Savez-vous s’il est possible de paramétrer le module afin que le taux horaire net saisi corresponde uniquement à la rémunération, sans intégrer ces indemnités ?

2. Motif du CDD

Lorsque j’utilise le module CTCD, le contrat est automatiquement généré avec le motif « CDD de remplacement ».

Savez-vous comment modifier ce motif afin de sélectionner, lorsque nécessaire, un CDD pour accroissement temporaire d’activité ?

Par ailleurs, pour un CDD d’usage, comment faut-il procéder dans le module ? Je souhaiterais notamment que l’indemnité de précarité ne soit pas calculée etant donné qu’il s’agit d’un cdd d’usage

Merci d’avance pour votre aide ! 

1 commentaire

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 17, 2026

Bonjour, en mettant les données dans la fiche directement et pas dans le module? comme pour le CDD usage OU c’est un extra repris? peut etre en net dans sa fiche? 

je suppose que vous avez été dans la base de connaissance ?

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16539843881874-G%C3%A9rer-les-contrats-H%C3%B4tels-Caf%C3%A9s-Restaurants-module-H%C3%B4tellerie-HCR#h_01HMZW7WVHY04HN0ZFMWHQ8JF7