Skip to main content
Répondu

CALCUL DE BULLETIN

Bonjour,

Un salarié est sorti des effectifs en juin 2023 sous le code “Changement administratifs” car il a été transféré vers une autre société.

Au 01/01/2026, l’entreprise voudrait le reprendre mais quand je veux l’inclure dans mes effectifs, toutes les bulles des bulletins de 07/2023 à maintenant apparaissent en rouge, alors que de 07/2023 à 12/2025 il a été payé par une autre entreprise. La seule bulle rouge qui devrait apparaître est celle de 01/26.

Méthodes utilisées mais qui me ramène au même point :

• Avenant au dernier contrat en date du 01/01/2026
  • Création d’un nouvel emploi en date du 01/01/2026

Meilleure réponse par Anthony Petit

Il faut bien vérifier tous les emplois archivés. Il faut vérifier qu’un emploi ne soit pas ouvert (avec une date différente par exemple) sans date de fin.

6 commentaires

Bonjour,

J’ai déjà eu le cas il y a quelques années. 

J’avais fait une création d’un nouvel emploi.

• Date début de contrat : première date d’entré pour garder son ancienneté ;
  • Date de signature du contrat : nouvelle date d’entrée ;
  • Date début d’emploi : nouvelle date d’entrée ;
  • Motif début d’emploi : 901.

A voir si cette méthode fonctionne toujours.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 8, 2026

Bonjour,

Il faut aller vérifier vos emplois archivés si dans un des emplois, il n’y a pas un emploi sans date de sortie.

Si c’est le cas, il faut la renseigner, actualiser votre état d’avancement pour faire disparaitre les bulles rouges.

Bonjour,

J’ai déjà eu le cas il y a quelques années. 

J’avais fait une création d’un nouvel emploi.

• Date début de contrat : première date d’entré pour garder son ancienneté ;
  • Date de signature du contrat : nouvelle date d’entrée ;
  • Date début d’emploi : nouvelle date d’entrée ;
  • Motif début d’emploi : 901.

A voir si cette méthode fonctionne toujours.

Bonjour,

J’ai déjà fait cette méthode mais cela ne change rien les bulles rouges sont toujours là.

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Il faut aller vérifier vos emplois archivés si dans un des emplois, il n’y a pas un emploi sans date de sortie.

Si c’est le cas, il faut la renseigner, actualiser votre état d’avancement pour faire disparaitre les bulles rouges.

Bonjour,

J’ai également fait cela.

Les bulles ont disparu mais sont revenues avec la création de son nouvel emploi.

Merci également pour votre réponse.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 8, 2026

Il faut bien vérifier tous les emplois archivés. Il faut vérifier qu’un emploi ne soit pas ouvert (avec une date différente par exemple) sans date de fin.

Bonjour,

Merci de votre réponse, j’ai dû remonter jusqu’en 2020 mais c’est bon, toutes les bulles rouges ont disparues.