Skip to main content
Répondu

Modification de la fiche salarié par le client dans My Silae

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Pour information, nous avons constaté une anomalie à plusieurs reprises rencontrée par plusieurs gestionnaires de paie.

Lorsque le client modifie la fiche salarié, et plus particulièrement la civilité, cela génère automatiquement la création d’un nouvel emploi.

Le problème est que ce nouvel emploi, bien qu’aucun bulletin ne lui soit rattaché, ne peut pas être supprimé. En effet, il bascule automatiquement en emploi principal (emploi 1).

Cette situation devient problématique dans notre gestion quotidienne et semble relever d’un dysfonctionnement.

Pouvez-vous nous confirmer s’il s’agit d’une anomalie ? Le cas échéant, une correction est-elle prévue ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour ​@Maeva DUCRAY,

Oui en effet c’est quelque chose que nous avons constaté et qui fait l’objet d’une analyse par nos équipes.

Pour l’emploi qui se génère vide en 1ère position, essaies de mettre une date de début d’emploi en 2050 par exemple pour le faire passer en 2nde position, et avoir la main sur la suppression.

(Je l’ai pas testé je n’ai pas eu de cas personnellement a traiter encore)

Pour info, le même comportement de création d’emploi est constaté lorsque le RIB est modifié. L’équipe est dessus également.

Désolé pour la gêne occasionnée.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • June 8, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit , j’espère que tu vas bien. 

Je me permets de remonter ce point sur la communauté afin d’alerter à ce sujet.

Sais-tu si des actions sont prévues ? Une de mes collègues avait déjà fait remonter l’information la semaine dernière.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 8, 2026

Bonjour ​@Maeva DUCRAY,

Oui en effet c’est quelque chose que nous avons constaté et qui fait l’objet d’une analyse par nos équipes.

Pour l’emploi qui se génère vide en 1ère position, essaies de mettre une date de début d’emploi en 2050 par exemple pour le faire passer en 2nde position, et avoir la main sur la suppression.

(Je l’ai pas testé je n’ai pas eu de cas personnellement a traiter encore)

Pour info, le même comportement de création d’emploi est constaté lorsque le RIB est modifié. L’équipe est dessus également.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • June 8, 2026

@Anthony Petit 

Merci cela fonctionne 😀

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 8, 2026