Skip to main content
Répondu

Cession d'entreprise avec reprise des salariés

Bonjour,

J’ai un de mes clients qui cède son entreprise. Comment cela se traduit sur Silae ?
Je dois recréer une nouvelle entreprise avec le nouveau nom et le nouveau SIRET, mais comment faire pour les salariés qui suivent et qui doivent garder tous leurs avantages (ancienneté, CP, etc.) ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponse.

Cordialement

Meilleure réponse par MARIE

Bonjour ​@Nawal,

Pour récupérer vos salariés avec la CP et ancienneté, il faut vous mettre sur le nouveau dossier, puis aller sur outils et “copie de salariés” et indiquer le numéro de votre ancien dossier puis sélectionner les salariés et indiquer en cochant la case prévue à cet effet si vous souhaitez reprendre les soldes CP et provisions et les éléments dans la GED si vous l’avez.
Bon après midi

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • Réponse
  • May 25, 2026

Bonjour ​@Nawal,

Pour récupérer vos salariés avec la CP et ancienneté, il faut vous mettre sur le nouveau dossier, puis aller sur outils et “copie de salariés” et indiquer le numéro de votre ancien dossier puis sélectionner les salariés et indiquer en cochant la case prévue à cet effet si vous souhaitez reprendre les soldes CP et provisions et les éléments dans la GED si vous l’avez.
Bon après midi

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 25, 2026

Et bien faire le SADV 07 sur la nouvelle entreprise afin de récupérer les numéros de contrats DSN de l’ancienne entreprise