Skip to main content

Import de fichier excel 97-2003 impossible

Bonjour, 

Nous ne pouvons plus enregistrer de fichier excel sous format 97-2003 avec la nouvelle version de Windows (mise à jour de la semaine dernière). Cela est très embêtant car nous ne pouvons plus sauvegarder de fichier destiné à l’import dans Silae.

Est-ce qu’une évolution du format est prévue dans Silae ?

Merci d’avance, 

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 9, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas d’informations sur une modification de version de fichiers à l’import.

Cependant, avez vous essayé de modifier directement l’extension de votre fichier xlsx en .xls ?

Bonjour ​@Anthony Petit

Je viens de retenter, mais je garde ce message d’erreur : 

Je me suis renseignée en interne, nous n’avons pas fait de modification. Il semblerait que cela provienne directement de Microsoft. Est-ce que nous sommes les seuls à rencontrer cette anomalie ? Car cela bloque tous nos fichiers d’import

Merci d’avance,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 9, 2026

Bonjour,

Pourriez-vous nous transmettre votre cas directement par le biais du formulaire d’assistance (en essayant de donner les informations sur la version Windows présente sur votre pc svp ?

Vous remerciant par avance.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 9, 2026

Je n’ai pas votre message d’erreur. je suis sur Windows 11 mais pas sur Office 365. Le souci serait alors sur Office 365

Forum|alt.badge.img+3

Depuis excel

Fichier ==> Options ==> Centre de gestion de la confidentialité ==> Paramètre de blocage des fichiers.

Vous pouvez décocher Excel 97-03 ?