Skip to main content
Répondu

import dossier CEGID

Forum|alt.badge.img+1

bonjour,

Je dois récupérer plusieurs dossiers provenant de CEGID avant la fin de l’année.

Je vois qu’un nouvel onglet à été rajouter. Comment s’en servir ? Quel type de fichier faut-il intégrer ?

Merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Les imports Cegid sont en cours de tests actuellement.

Une aide en ligne sera mise à disposition dès lors que les procédures seront finalisées.

Merci pour votre patience.

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 1, 2026

Bonjour, concrètement il sort quoi en extension import Cegid? vous l’avez déjà vu ou pas?

ça doit etre : en txt. / edi. ou dsn.

txt. (Fichier texte normalisé) : C'est le format universel le plus couramment accepté.

ça va bien se passer.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 1, 2026

Bonjour,

Une aide en ligne sera mise à disposition dès lors que les procédures seront finalisées.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 1, 2026

Merci pour vos retour, je n’ai pas encore vu le type de fichier récupérable sur cegid.

Ok, en voyant le nouvel onglet, j’ai cherché directement dans l’aide en ligne mais n’ayant rien trouvé, je me suis tourné vers la communauté. 

Je patiente alors.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 1, 2026

oui, c’est encore trop tôt, mais très bonne question car il va y avoir bp de dossiers importés suite fin Cegid suite au fait générateur,

Bonjour,

Bonjour Anthony,

Avez-vous une idée du timing concernant ce possible import ?

En effet, nous devons également récupérer plusieurs dossiers, représentant environ 250 salariés, au 01/01/2027.

Nous aimerions pouvoir commencer le montage rapidement afin d’anticiper au maximum et d’éviter d’être dans l’urgence à l’approche de l’échéance.

Merci par avance pour votre retour.

Laura BRUNNER