Skip to main content
Répondu

Possibilité d'importer un fichier .csv ou Excel d'une les liaisons comptables

Joshua CLEMENT
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Chaque mois, nous devons saisir des données dans les “"Analytiques en pourcentage” sur Silae. Notre client nous fournit un fichier Excel et nous, nous copions ces données, cela prend du temps. Est-il possible d’importer ce fichier pour ne pas avoir à saisir ces données chaque mois ? Un peu comme si j'importais les données variables.

Merci d’avance pour vos retours 

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Oui vous pouvez en passant par le menu Outils | import Excel d’information salarié.

ci dessous un exemple.

Les colonnes aa peuvent être éliminées.

Bien respecter les titres de colonnes pour que l’import soit plus facile.

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • March 12, 2025

Bonjour

Oui vous pouvez en passant par le menu Outils | import Excel d’information salarié.

ci dessous un exemple.

Les colonnes aa peuvent être éliminées.

Bien respecter les titres de colonnes pour que l’import soit plus facile.

Joshua CLEMENT
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • March 12, 2025

Super merci beaucoup pour votre retour, je vais tester et voir si ça fonctionne sur mon dossier ;) 

Joshua CLEMENT
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • March 12, 2025

Super merci beaucoup pour votre retour, je vais tester et voir si ça fonctionne sur mon dossier ;) 

Je viens de tester et ça fonctionne bien. Merci ​@Philippe PLANCQ pour votre aide :) 

Joshua CLEMENT
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • March 12, 2025

Je reviens à la charge car nous sommes bloqués à 20 colonnes et nous en avons 39 (oui je sais c’est énorme), y a-t-il un moyen d’augmenter le nombre de colonnes ? 

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Un même salarié peut avoir plus de 20 ventilations

• Nouveau
  • February 24, 2026

Bonjour,

J’ai besoin d’importer de l’analytique en pourcentage chaque mois et je m’interroge sur le format des cellules à respecter afin de conserver les “0” qui sont en début de cellule :

J’ai mis des ‘ en début de suite pour conserver un format de cellule “Standard” afin que Silaé n’enlève pas le “0” au moment de la génération de mon fichier mais j’ai l’impression que l’import ne fonctionne plus.

Par exemple :

Colonne A = ‘00026

Colonne C = ‘02/2026

Colonne D = ‘0101

Colonne F = ‘0102

Pouvez-vous m’aiguillier sur le format à adopter ?

Merci par avance,

Cloé Fournier

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Je n’aurai pas touché à la colonne C, pour les autres colonnes cela me parait correct.

• Nouveau
  • February 25, 2026

Bonjour

Je n’aurai pas touché à la colonne C, pour les autres colonnes cela me parait correct.

Bonjour ​@Philippe PLANCQ , merci pour votre retour.

Je viens de tester en laissant la date 01/02/2026 en colonne C mais l’import ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que vous pensez que le fait que mes périodes soient créées par anticipation pour le reste de l’année bloque l’import ?

Merci,

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Je ne saurai vous dire. Je n’ai jamais importé par anticipation.

La colonne C a bien été importée avec la date 01/02/2026 et non pas 02/2026?

L’axe analytique que vous avez créé dans Silae s’appelle bien axe analytique?

• Nouveau
  • February 25, 2026

Bonjour

Je ne saurai vous dire. Je n’ai jamais importé par anticipation.

La colonne C a bien été importée avec la date 01/02/2026 et non pas 02/2026?

L’axe analytique que vous avez créé dans Silae s’appelle bien axe analytique?

@Philippe PLANCQ je viens de trouver la solution, j’ai renommé la colonne D “Section Analytique” en “Section Analytique 1” et la colonne F “Section Analytique 1” en “Section Analytique 2” et l’import fonctionne.

Visiblement le “Section Analytique” sans numéro fait interférence avec le “Section Analytique 1”.

Merci, belle journée !