Skip to main content
Question

Reprise partielle d'un dossier de paie en cours d'année

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous reprenons en septembre le dossier de paie d’un groupement d’employeur. Cependant nous ne reprenons que la partie administrative, c’est à dire que nous n’allons gérer que les salariés permanents du groupement. Les paies des apprentis/contrats pro et autres CDD ne sont donc pas reprises par notre cabinet. 

Ma question est donc de savoir comment monter mon dossier dans ces conditions puisque l’import des DSN de janvier à août contiendra l’ensemble des salariés et pas uniquement ceux que nous reprenons. Par ailleurs si je n’importe pas les DSN et que je procède au calcul de bulletins fictifs sur la base des bulletins communiqués, est-ce que cela génère un risque élevé d’erreurs sur la RGDU et sur les cumuls en général ? 

Si quelqu’un a déjà eu ce cas, je suis curieuse de savoir comment vous avez géré ça ! 

Un grand merci par avance 

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je ne vois pas comment c’est possible car il ne peut être fait qu’une DSN par SIRET… donc si les apprentis par exemple sont sur le même siret que les permanents il ne sera pas possible que l’un d’entre vous fasse une DSN sans l’ensemble des données…

Curieuse aussi de voir d’autres réponses sur le sujet :)

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 17, 2026

Bonjour,

Je ne vois pas comment c’est possible car il ne peut être fait qu’une DSN par SIRET… donc si les apprentis par exemple sont sur le même siret que les permanents il ne sera pas possible que l’un d’entre vous fasse une DSN sans l’ensemble des données…

Curieuse aussi de voir d’autres réponses sur le sujet :)

Bonne journée

Bonjour,

Il est tout à fait possible d’avoir une DSN fractionnée, il n’y a donc pas de soucis à ce sujet. 

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Il est tout à fait possible d’avoir une DSN fractionnée, il n’y a donc pas de soucis à ce sujet. 

Ah d’accord je pensais que c’était pour des cotisations différentes du coup autant pour moi! intéressant à savoir en tout cas même si j’en ai jamais eu l’utilité maintenant je sais que ça existe si un jour le cas se présente! :)

Bonne journée