Skip to main content

Utilisation de l'API REST avec python

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un code python pour automatiser l’export de certain document de Silae, en utilisant l’API REST. Pour me faire la main, j’ai essayé d’utiliser l’endpoint ListeDossiers pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. L’obtention du Token ne pose pas de problème, en revanche, qu’importe ce que j’essaie, la requête me donne un erreur “404 Client Error”. Le seul scénario où je n’ai pas cette erreur, c’est quand je touche à l’url de base (sans endpoints).

Quelqu’un a-t-il déjà essayer ? Si oui, pourrais-je voir la syntaxe de vos requête ? 

3 commentaires

• Nouveau
  • December 17, 2025

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre exactement le même problème que celui que vous avez décrit.

Avez-vous finalement pu identifier l’origine du problème ou trouver une solution ?
Si oui, pourriez-vous éventuellement partager la syntaxe de la requête que vous avez utilisée ou les éléments clés qui vous ont permis de résoudre ce point ?

Merci d’avance pour votre aide et votre retour.

Cordialement.

• Nouveau
  • December 22, 2025

Pour toute personne qui rencontrerait ce même problème à l’avenir, il s’avère que l’erreur provient à 100 % de la requête, du moins dans le cas où ce message d’erreur est retourné.

Dans mon cas précis, le problème venait du fait que j’utilisais une requête GET sur un endpoint qui attendait en réalité une requête POST.

• Auteur
  • Nouveau
  • December 22, 2025

Bonjour,

Veuillez m’excuser pour la réponse tardive.

C’est aussi l’erreur que j’avais faite, utiliser un GET à la place d’un POST.
Le script fonctionne aujourd’hui, si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas.

Bien cordialement.