Skip to main content

Dépôt attestation AER sur MY SILAE

Forum|alt.badge.img+1

Bonjur,

Je ne peu plus déposer les attestations AER sur MY SILAE.

Avant elles arrivaient dans le menu signature ( à gauche), à présent je valide l’AER pour transmission sur MY SILAE et rien ne se passe.

J’ai cherché sur l’aide en ligne, j’ai trouvé une information sur la création d’une signature mais malgré mes tentatives cela ne fonctionne pas .

Quelqu’un a t-il rencontré ce problème et a t-il réussi à le résoudre?

Merci pour votre aide

5 commentaires

Noémie
Agent Silae
Forum|alt.badge.img+4
  • Agent Silae
  • January 14, 2026

Bonjour,

Si l'AER est coché dans "Tâches à réaliser", le gestionnaire de paie aura la possibilité de générer l'AER dans la GED de la fiche salarié pour signature : 

- Soit en cliquant sur "Mettre à disposition l'attestation retournée par France Travail pour signature" depuis la GED de la fiche salarié si l'AER est bien revenu de l'organisme vers My Silae Gestionnaire de paie.

- Soit via le menu "Suivi des AER" puis l'action "Transmettre pour signature électronique sur My Silae Entreprise" :

Écran de suivi des AER (Attestation Employeur Rematérialisée) et absence d'historique – My Silae

Documents et bulletins : Espace gestionnaire de paie – My Silae

Si le délais a dépassé les 5 jours pour le retour de l'organisme il sera nécéssaire de contacter l'assistance My Silae Gestionnaire de paie

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Nouveau
  • January 14, 2026

Bonjour,

J’ai procédé pour la mise à disposition de l’AER des 2 façons et aucun document n’est accessible sur MY SILAE.

Je viens de retester et aucun document n’est alimenté sur MY SILAE.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

A droite il doit y avoir créer un dossier de signature

Cordialement

• Nouveau
  • January 15, 2026

Bonjour,

J’ai le même souci que Céline HEGO depuis hier.

A chaque sortie, je fais les mêmes manipulations et le client n’a plus qu’à aller sur son espace et signer les documents qui ne sont pas encore signés.

Créer un dossier de signature nécessite de revenir sur l’espace du client et de faire des manipulations complémentaires pour qu’il puisse retrouver les documents. Quel est l’intérêt?

Je pense plutôt que la mise à jour du mardi a créé un bug qu’il faudrait vite résoudre.

Merci d’avance

• Nouveau
  • January 15, 2026

Bonjur,

Je ne peu plus déposer les attestations AER sur MY SILAE.

Avant elles arrivaient dans le menu signature ( à gauche), à présent je valide l’AER pour transmission sur MY SILAE et rien ne se passe.

J’ai cherché sur l’aide en ligne, j’ai trouvé une information sur la création d’une signature mais malgré mes tentatives cela ne fonctionne pas .

Quelqu’un a t-il rencontré ce problème et a t-il réussi à le résoudre?

Merci pour votre aide

Finalement, j’ai indiqué à mon client de passer par la nouvelle fonctionnalité d’envoi rapide (https://support.silae.fr/hc/fr/articles/21621624833426-Gestion-des-salari%C3%A9s-Espace-administrateur#h_01JAQ7WK0MDSZ010VNH9AMDTWN). Mais ça n’est pas forcément plus simple pour lui…