Skip to main content
Réponse

Historique données si changement logiciel de paie

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Après silae, si une entreprise cliente passe sur un autre logiciel de paie , que reste-t-il en historique ?

Sur les logiciels non SAAS, les clients peuvent garder leur accès par exemple.

A part les DSN, le client ne peut pas garder ses accès sur silae sauf erreur de ma part.

Avez-vous un document officiel l’indiquant (en lien avec RGPD certainement) que nous pourrons transmettre à notre client ?
Merci 

@Anthony Petit 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Ok, je comprends mieux.

Nous n’avons pas de documentation sur le sujet.

Laisser l’accès ou non à un client pour lequel vous n’aurez plus la gestion sociale relève de vos CGV. 

Vous pouvez lui fournir les DSN, ou un export complet du dossier si nécessaire, mais c’est à vous de voir si vous lui laissez un accès Silae, ce qui engendrera une facturation pour l’archivage des données.

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 22, 2025

Bonjour Chrystelle,

Je n’ai pas compris la demande.

Est ce que cette aide en ligne sur la suppression des données peut vous aider ?

Supprimer des données d'un dossier

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • July 22, 2025

Bonjour Chrystelle,

Je n’ai pas compris la demande.

Est ce que cette aide en ligne sur la suppression des données peut vous aider ?

Supprimer des données d'un dossier

Cette question émane d’un prospect qui s’interroge sur le process de reconstitution des données s’ils viennent à changer de logiciel de paie dans l’avenir. (ils aimeraient conserver l’archivage des évolutions de salaire par exemple, évolution classification etc …)

A l’heure actuelle, quand un client part pour une solution différente de silae, on leur donne les DSN seulement.

Ils aimeraient conserver un accès à silae comme c’est possible gratuitement avec des logiciels de paie qui ne sont pas accessibles par WEB…
On botte en touche sur ce point car nous avons l’habitude de supprimer les dossiers de notre domaine si nous perdons un client. Je ne sais pas si vous avez une documentation autre que pour les dossiers “actifs” indiquant que les données ne doivent pas se conserver chez un ancien prestataire propriétaire du domaine silae par exemple ...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 22, 2025

Ok, je comprends mieux.

Nous n’avons pas de documentation sur le sujet.

Laisser l’accès ou non à un client pour lequel vous n’aurez plus la gestion sociale relève de vos CGV. 

Vous pouvez lui fournir les DSN, ou un export complet du dossier si nécessaire, mais c’est à vous de voir si vous lui laissez un accès Silae, ce qui engendrera une facturation pour l’archivage des données.