Skip to main content
Question

Mise à dispo auto des bulletins originaux

Lauriane CLOSSE
Connaisseur

Bonjour, 

@Produit My Silae Entreprise Est-ce que cette nouvelle option met également à dispo les bulletins originaux dans Edoc ? 

8 commentaires

• Connaisseur
  • August 27, 2026

Bonjour,

Oui 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • August 27, 2026

Et les bulletins deviennent vert du côté GP ?

Lauriane CLOSSE
Connaisseur

Merci pour votre réponse ! 

C’est dommage car certains clients ne veulent pas avoir les bp avant d’avoir effectué les virements.

et oui ​@Cathy ils deviennent vert côté GP.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • August 27, 2026

Coucou ​@Lauriane CLOSSE , 

Je l’ai fait remonter sur l’autre sujet, qui je pensais l’idée de base.

Pour le coup, il me semblait qu’on nous avait informés de la possibilité de distinguer EDOC et My Silae. Mais finalement, tout reste lié comme avant, sauf que nous n’avons plus à effectuer l’action nous-mêmes. Je ne trouve donc pas cela très intéressant dans ce cas, du moins actuellement.

Dans notre cas, on aimerait que le dépôt puisse se faire sur MSE sans impact sur EDOC.

J’ai par exemple des clients qui valident les bulletins le 25 du mois, mais pour lesquels le dépôt sur le coffre-fort ne doit être effectué que le dernier jour du mois. Avec le fonctionnement actuel, cela pose donc problème.

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • August 27, 2026

Cela pose problème que si les bulletins sont déposés sur le coffre “salariés” mais pour cela il faut que le client les dépose lui même et donc pas que le dépôt employeur et salarié se fasse en même temps en auto.

Pour tous nos coffres salariés, ce sont les clients qui vont sur le Desk et les déposent sur les coffres salariés.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • August 27, 2026

Cela pose problème que si les bulletins sont déposés sur le coffre “salariés” mais pour cela il faut que le client les dépose lui même et donc pas que le dépôt employeur et salarié se fasse en même temps en auto.

Pour tous nos coffres salariés, ce sont les clients qui vont sur le Desk et les déposent sur les coffres salariés.

Bonjour ​@Cathy ,

De notre côté, c’est nous qui effectuons les publipostages automatiquement, et non nos clients. D’où les différentes dates.

C’est pour cela que, dans notre pratique actuelle, cette fonctionnalité n’est pas vraiment utile.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • August 27, 2026

A cela je rajoute ça : 

Pour ma part, tous mes dépôts sont effectués manuellement.

Dans ce cas, je ne comprends donc pas pourquoi le dépôt se fait automatiquement (je ne parle pas du publipostage), puisque jusqu’à présent, c’est bien moi qui effectuais manuellement l’action de dépôt.

Logiquement, si le dépôt est configuré en manuel, Silae ne devrait donc pas effectuer le dépôt automatiquement lors de la validation des brouillons via MSE, étant donné que je n’ai aucun cycle d’automatisation paramétré.

C’est donc ce fonctionnement qui me pose question actuellement.

Clémence HAMON
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Nous avons sélectionné cette option, pensant que cela “neutralisait” le dépôt des bulletins directement aux salariés sur le coffre-fort. Est-ce le cas ? Sinon, quelle est l’utilité de ce nouveau paramétrage?

En plus, mauvais surprise du jour, une de nos clientes vient de valider un bulletin, le dépôt sur le coffre a été doublé à quelques secondes d’intervalle !

Merci,