Skip to main content
Réponse

STC / Coffre fort / MYSILAE

Bonjour,

Quand un salarié sort, nous éditons les documents de sortie et nous souhaitons passer par la signature MY SILAE.

Quand nous déposons les docs à signer, nous n’avons pas le choix, nous déposons sur Edoc et My Silae. Est-ce possible de n’envoyer sur MYSILAE et profiter de la signature électronique ? Et ensuite déposer les versions signés sur Edoc ? 

J’ai des salariés déjà sortis, pouvez vous me confirmer qu’ils n’ont pas accès à la signature du STC sur MY SILAE puisqu’ils n’ont plus d’espace ? Avons nous des infos quant à la mise à place d’un délai avant la fermeture de l’espace ?

Merci pour votre aide,

Hélène

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Bonjour,

Lorsque le dirigeant envoie les documents, le salarié reçoit un message avec un code pour signer.

Ensuite il peut les télécharger et les déposer dans son edoc pour les garder.

Cordialement

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 22, 2025

Bonjour

La signature du salarié n’est pas automatiquement disponible via My Silae.
Une action de la part de l’employeur est nécessaire pour que celle-ci soit envoyée.

Bonjour,

Oui, j’ai bien cette notion mais si le salarié a déjà quitté l’entreprise, il ne peut pas signer puisqu’il n’a plus d’espace salarié ? C’est cette notion sur laquelle je bloque. Et sur le fait de déposer en signature sur MY SILAE et Edoc en même temps. Sauf que sur Edoc, le salarié reçoit ses documents en version non signés.

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 22, 2025

Bonjour,

Lorsque le dirigeant envoie les documents, le salarié reçoit un message avec un code pour signer.

Ensuite il peut les télécharger et les déposer dans son edoc pour les garder.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 22, 2025

@Hélène GUILLAUD 

Je confirme ce que dit Jocelyne.

Le salarié recevra un lien par e-mail lui permettant d’accéder à son espace dédié pour la signature.

À noter : le salarié peut télécharger les documents avant même de les signer… ce qui n’est pas très optimal.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ! C’est exactement cette notion que je ne voyais pas. 

Merci !