Skip to main content
Répondu

Téléchargement bulletins MySilae

Bonjour,

Deux de mes clients n’arrivent plus à télécharger les bulletins sur leur espace MySilae.

L’option télécharger n’apparait plus.

Quand je me rends sur leur espace administrateur depuis mon poste, je n’ai pas de souci.

Je précise que cela fonctionnait très bien jusqu’aux salaires de décembre.

L’un d’entre vous a déjà rencontré le problème?

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Cordialement,

Adeline Frickert

Meilleure réponse par Noémie

Bonjour,

Le salarié ne peut pas encore visualiser son bulletin, car il n'a pas encore été distribué par un administrateur.

Le statut "en attente de distribution" en témoigne.

Il faut que l'administrateur distribue le bulletin.

Si le salarié est aussi administrateur sur le module "Bulletins" il convient de basculer sur l'espace Administrateur pour effectuer la distribution des bulletins.

?name=undefined+%282%29.png

Dans le cas où le salarié n'est pas administrateur, nous vous invitons à le contacter pour qu'il distribue le bulletin.

La documentation suivante peut être communiquée également :

Si cet administrateur est aussi le seul salarié de son entreprise, alors il sera utile de passer le mode de distribution en automatique afin de lui éviter cette étape de distribution de son propre bulletin.

?name=undefined+%283%29.png

Voici une documentation en lien à ce sujet : Activation et configuration du partage des bulletins dans mySilae Entreprise – mySilae

En cas de doute, notre équipe reste disponible pour toute question.

Agréable journée !

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 7, 2026

Bonjour,

J’ai vu un problème similaire il y a quelques jours. Cela venait d’un masque de bulletin personnalisé qui n’était plus présent sur le dossier / domaine.

Vérifiez ce point dans les taches à réaliser.

Je viens de vérifier mais j’utilise bien le bulletin par défaut issu de la base commune et j’ai comparé avec tous les paramétrages d’un autre dossier sur lequel cela fonctionne et tous les paramétrages sont identiques.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 7, 2026

Bonjour,

Ok, il faudrait voir le dossier du coup, pourriez vous faire une demande d’assistance ?

Je vous remercie, j’ai fait la demande d’assistance sur l’un des dossiers concernés.

Cordialement,

Adeline Frickert

Noémie
Agent Silae
Forum|alt.badge.img+4
  • Agent Silae
  • Réponse
  • April 13, 2026

Bonjour,

Le salarié ne peut pas encore visualiser son bulletin, car il n'a pas encore été distribué par un administrateur.

Le statut "en attente de distribution" en témoigne.

Il faut que l'administrateur distribue le bulletin.

Si le salarié est aussi administrateur sur le module "Bulletins" il convient de basculer sur l'espace Administrateur pour effectuer la distribution des bulletins.

?name=undefined+%282%29.png

Dans le cas où le salarié n'est pas administrateur, nous vous invitons à le contacter pour qu'il distribue le bulletin.

La documentation suivante peut être communiquée également :

Si cet administrateur est aussi le seul salarié de son entreprise, alors il sera utile de passer le mode de distribution en automatique afin de lui éviter cette étape de distribution de son propre bulletin.

?name=undefined+%283%29.png

Voici une documentation en lien à ce sujet : Activation et configuration du partage des bulletins dans mySilae Entreprise – mySilae

En cas de doute, notre équipe reste disponible pour toute question.

Agréable journée !

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais ce n’est pas le salarié qui ne peut pas visualiser les bulletins mais bien l’employeur.

L’employeur ne souhaite pas faire une distribution automatique car il souhaite pouvoir valider les bulletins avant envoi.

Cordialement,

Noémie
Agent Silae
Forum|alt.badge.img+4
  • Agent Silae
  • April 15, 2026

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais ce n’est pas le salarié qui ne peut pas visualiser les bulletins mais bien l’employeur.

L’employeur ne souhaite pas faire une distribution automatique car il souhaite pouvoir valider les bulletins avant envoi.

Cordialement,

Bonjour, 

Votre capture d’écran montre bien que l’employeur est positionné sur son espace personnel et n’a pas basculé sur son espace administrateur pour pouvoir distribuer les bulletins.