Skip to main content
Répondu

ABATTEMENT VRP IMMOBILIER

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Je n’arrive pas à comprendre comment SILAE calcul l’abattement pour ma salariée. Le plafond n’est pas atteint… Je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à présent et ce mois ci je n’arrive pas à comprendre car cela me calcul un abattement à 21%. 

Je vous remercie de votre aide. 

Bien cordialement,

Meilleure réponse par Isaline PICHARD

Bonjour Isaline, 

Pourriez vous nous donner le montant du salaire abattu qui est calculé pour essayer de comprendre le calcul svp ?

Bonjour, 

Excusez-moi en effet vous le voyez pas sur ma capture d’écran..

Le montant du salaire abattu est de 3129.57€ et je viens de trouver qu’il correspond à mon salaire brut - la part de mon indemnité de congés payés supérieure. Je viens de voir cela dans la fiche suivante : (1) Déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels (DFS) (abattement) – mySilae.

Seulement je ne sais pas d’où cela sort…

Merci pour votre aide. 

Bien cordialement,

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@Anthony Petit

Je m’excuse de vous déranger mais peut être avez vous la réponse? 

Belle journée. 

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 28, 2026

Bonjour Isaline, 

Pourriez vous nous donner le montant du salaire abattu qui est calculé pour essayer de comprendre le calcul svp ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • Réponse
  • May 28, 2026

Bonjour Isaline, 

Bonjour, 

Excusez-moi en effet vous le voyez pas sur ma capture d’écran..

Le montant du salaire abattu est de 3129.57€ et je viens de trouver qu’il correspond à mon salaire brut - la part de mon indemnité de congés payés supérieure. Je viens de voir cela dans la fiche suivante : (1) Déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels (DFS) (abattement) – mySilae.

Seulement je ne sais pas d’où cela sort…

Merci pour votre aide. 

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 28, 2026

Après recherches, le traitement de l’ICP à part vient du texte suivant du boss 

Egalement sur RF Paye :