Skip to main content
Répondu

Abondement PERP / PERL (PERCOI)

Afficher le premier message

36 commentaires

• Connaisseur
  • January 8, 2026

Bonjour,

Même problème, je n’arrive pas à éditer le bulletin de paie en passant par le nouveau module afin d’obtenir cette présentation que j’avais en début d’année avec les anciens profils : 

Le salarié fait un versement volontaire sur un PEI ou un PERCO, nous l’indiquons sur le bulletin uniquement pour faire ressortir la CSG.

Comment pouvons-nous faire avec le nouveau module ?

Merci

Bonjour,

Avez vous trouvez, je suis bloqué comme vous.

En vous remerciant par avance.

Bonjour, oui j’ai trouvé merci et vous

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Même problème, je n’arrive pas à éditer le bulletin de paie en passant par le nouveau module afin d’obtenir cette présentation que j’avais en début d’année avec les anciens profils : 

Le salarié fait un versement volontaire sur un PEI ou un PERCO, nous l’indiquons sur le bulletin uniquement pour faire ressortir la CSG.

Comment pouvons-nous faire avec le nouveau module ?

Merci

Bonjour,

Avez vous trouvez, je suis bloqué comme vous.

En vous remerciant par avance.

Bonjour, oui j’ai trouvé merci et vous

Bonjour,

Oui trouvé. Merci

• Connaisseur
  • January 8, 2026

Bonjour,

Je n’y arrive pas de mon côté, pouvez-vous expliquer comment vous avez réussi à faire ressortir tous les montants comme avec l’utilisation du profil PERCOI en 2024 ?

Mon problème est notamment que la CSG sur l’abondement ne ressort plus du tout sur le bulletin.

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

• Connaisseur
  • January 8, 2026

Bonjour,

Il faut aller dans l’onglet RH 

Epargne salarial et créer un accord et suivre le plan

J’ai contacté l’aide en ligne afin de savoir comment passer la CSG en patronale et il m’on répondu que dorénavant ce n’était plus possible. Ci dessous la réponse

“La contribution CSG/CRDS figure du côté salarial dans le nouveau module, cela n'est pas modifiable”

• Connaisseur
  • January 8, 2026

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’avais bien utilisé le module d’épargne libre mais mon problème était effectivement que je n’arrivais pas à retrouver la CSG côté patronal comme auparavant.

C’est bien noté alors, la présentation n’est désormais plus possible côté patronal et j’espère que tout remontera bien correctement en DSN.

Merci beaucoup et bonne journée !

Bonjour,

Je passe bien par le module RH, pour les PEE je n’ai pas de soucis mais pour les PER, ça ne me sort rien si je ne mets pas de versement libre, or je n’ai pas de versement libre à faire apparaître en paie, je veux que ce soit transparent pour ne payer que la CSG.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Belle journée.

• Connaisseur
  • January 22, 2026

Bonjour,

Malheureusement dans votre cas je ne sais pas du tout 

Bonne journée

Bonjour, on vient d’apprendre que les salariés d’un client ont fait des versements sur un PERCOI en 2025, et que je dois régulariser en 01/2026. C’est mon premier cas pratique sur ce sujet, et je bloque déjà sur la création du contrat. Je suis passée par épargne salariale anciens modules et participation v2. Je pense que c’est le bon module mais n’en suis pas sûre. Voici mes questions :
- J’ai un message d’erreur qui dit que la période d’application est incorrecte (je ne comprends pas pourquoi)
- A quel endroit je peux renseigner les versements et abondements faits par les salariés et l’employeur ?
Merci pour vos retour

Bonjour,

Qui peut m’aider car avant j’utilisais PERCOI16 et la je n’arrive pas à mettre le PERCO nvia le module RH, je veux juste payé la CSG.

J’ai utilisé le module et créer un accord pour PEE

Bonjour, 

J’ai aussi galéré… 

Voici ma méthode : Créer un accord, ensuite créer une prime et gérer les versements

Quand vous créer votre accord : 

Une fois l’accord créer, il faut mettre les infos dans la création de la prime :

Sur ce dossier, l’abondement est mensuel mais vous pouvez choisir la périodicité que vous voulez. 

Ensuite plus qu’à noter dans les versements : chez moi, il n’y a que les dirigeants qui versent en mensuel et sur PEE et PERCOI :

Bon courage… 

Emilie

Bonjour ​@Emilie P.G. J’ai suivi vos screen shot, mais je n’arrive pas à avoir ce tableau-là. Pourriez-vous m’aider svp ? Cordialement,

Bonjour,

Qui peut m’aider car avant j’utilisais PERCOI16 et la je n’arrive pas à mettre le PERCO nvia le module RH, je veux juste payé la CSG.

J’ai utilisé le module et créer un accord pour PEE

Bonjour, vous avez réussi à faire ce que vous vouliez ? Comme vous je veux juste payer la csg. Cordialement

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour l’épargne salariale, en 2025 j’ai bien créer des accords, rempli les versements d’épargne via le tableau de versement, mais pour 2026, je n’ai pas accès au tableau, comment faut-il faire ?

Cordialement