Bonjour,
Mon client a été contrôlé par la CIBTP car il applique 2 CCN : industries du Textile et Bâtiment -10 salariés.
Lors de ce contrôle, il s’avère que les salariés du Textile doivent cotiser à la Caisse CIBTP. J’ai fait cotiser ces salariés en question aux cotisations depuis avril 2025 et en même temps, les salariés cumulent des cp légaux.
Avez-vous eu le cas ? comment dois-je faire pour le décompte de cp cumulés normalement et ceux qui sont acquis à compter du 1er avril 2026 ?
MerciÂ
Bonjour,
Pour moi Ă partir du moment oĂą cette coche est appliquĂ©e en fiche sociĂ©tĂ© les salariĂ©s ne cumulent plus de congĂ©s sur leur compteur “classique”Â

Cependant effectivement en cochant cela lorsque vous posez des congĂ©s dans l’activitĂ© les compteurs ne bougent pas et il n’y pas d’indemnitĂ© de congĂ©s payĂ©sÂ
Il faut dans un premier temps liquider les congĂ©s acquis avant la mise en place de la caisse de congĂ©s (poser les jours dans l’activitĂ© et forcer l’indemnitĂ© en ajoutant un libellĂ© prime + forcer les CP pris pour avoir le bon compteur + forcer le nombre de jours de PSS) et bien sur ne pas poser ces jours sur la CIBTP, cela donnerait un truc du style si prise de 3 jours sur avril  :Â

Une fois que vous avez liquidĂ© tous les jours restants sur le compteur “classique” la gestion avec la CIBTP peut se mettre en placeÂ
C’est une solution bricolage et qui peut ĂŞtre va poser problème en DSN, Ă voir si d’autres proposent des solutionsÂ
Bonne journée,