Skip to main content
Répondu

Activité journalière et déclenchement à tord HS

Bonjour, 

Sur un dossier dont je saisie le planning dans l’activité journalière sur le bulletin cela me déclenche plus d’heure supplémentaire que prévu. Pourquoi ? 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Pourriez-vous essayer de mettre dans votre fonction calcul, toujours dans HEURESTRAV-INIT

DateMinCalcul = Date(1,11,2025)

Supprimer le détail semaine et remettez l’activité journalière au mois 🤞

21 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 10, 2025

Bonjour,

Vous venez d’activer l’activité journalière alors qu’elle ne l’était pas depuis un moment ? Ca ressemble à des heures venant de périodes précédentes.

Bonjour,

Vous venez d’activer l’activité journalière alors qu’elle ne l’était pas depuis un moment ? Ca ressemble à des heures venant de périodes précédentes.

Bonjour, 

Non l’activité journalière a toujours été activée sur ce dossier. Comment puis-je désactiver cette “régularisation” ? 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 10, 2025

Dans la fiche salarié, on peut mettre une date maintenant pour le début de l’activité journalière. Essayez de la mettre au 1er novembre voir si ça change quelque chose ?

Dans la fiche salarié, on peut mettre une date maintenant pour le début de l’activité journalière. Essayez de la mettre au 1er novembre voir si ça change quelque chose ?

Non du tout, le calcul ne change pas

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 10, 2025

Bonjour,

Je pense que cela vient d’une saisie d’heure d’une période précédente également, comme le dit Mat.

Pour contrôler d’où viennent les heures, vous pouvez créer une fonction calcul : 

HEURESTRAV-INIT

et saisir

DetailSemaine = True

Refaire le bulletin, vous aurez le détail des heures par semaine en ligne grisée.

Cela vous aiguillera sur l’origine des heures et comprendre d’où elles viennent.

N’hésitez pas à partager le résultat si nécessaire.

Pensez à supprimer la fonction une fois que tout est corrigé pour ne pas que cela s’affiche ensuite sur le bulletin.

Bonjour,

Je pense que cela vient d’une saisie d’heure d’une période précédente également, comme le dit Mat.

Pour contrôler d’où viennent les heures, vous pouvez créer une fonction calcul : 

HEURESTRAV-INIT

et saisir

DetailSemaine = True

Refaire le bulletin, vous aurez le détail des heures par semaine en ligne grisée.

Cela vous aiguillera sur l’origine des heures et comprendre d’où elles viennent.

N’hésitez pas à partager le résultat si nécessaire.

Pensez à supprimer la fonction une fois que tout est corrigé pour ne pas que cela s’affiche ensuite sur le bulletin.

Bonjour, 

Merci mais je ne peux pas activer cette fonction car mes HS sont calculés au mois à cause d’un accord d’entreprise 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 10, 2025

Pourriez-vous passer le calcul à la semaine histoire de voir si le comportement des heures reste à peu près similaire et voir si cette fonction peut nous aider ?

Effectivement, cela vient de période précédente et si je passe les heures calculées à la semaine cela change considérablement mon brut. Comment bloquer cette régularisation ? 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 10, 2025

Vous pouvez supprimer les heures sur la période d’octobre

Vous pouvez supprimer les heures sur la période d’octobre

Non elles sont grisées et dans les lignes d’heures elles sont comptabilisées au général. De plus si je repasse sur un calcul mensuelle, mes heures ne seront plus les mêmes.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 10, 2025

Elles sont grisées même dans l’activité journalière en passant par le bulletin en cours du mois ?

Non je n’ai que mes heures du mois

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 10, 2025

En passant par le bulletin, vous pouvez avoir accès aux périodes précédentes normalement

Oui mais l’activité est rentrée pour l’année, je ne peux pas supprimer mes activités journalières des mois précédents...je n’aurai plus d’historique :/ 

De plus, j’ai 60 salariés, je ne pourrais pas faire cela tous les mois….

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 10, 2025

Je comprends, je ne suis pas sûre en revanche qu’on puisse neutraliser les périodes précédentes.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 10, 2025

Peut être que vous n’avez plus accès à cause de la date du 01/11/25 dans le paramétrage de l’activité journalière.

Les heures d’octobre sont bien passées sur les bulletins d’octobre ?

Il y a eu un changement sur novembre si je comprends bien.

En l’état, je pense que seul la suppression des heures d’octobre dans la saisie de l’activité journalière pourra corriger le bulletin :S

Peut être que vous n’avez plus accès à cause de la date du 01/11/25 dans le paramétrage de l’activité journalière.

Les heures d’octobre sont bien passées sur les bulletins d’octobre ?

Il y a eu un changement sur novembre si je comprends bien.

En l’état, je pense que seul la suppression des heures d’octobre dans la saisie de l’activité journalière pourra corriger le bulletin :S

Les heures d’octobre sont bien passées sur octobre. De plus je n’ai pas que la période d’octobre qui remonte en régularisation mais septembre également. 

n’y aurait il pas une fonction calcul pour bloquer les périodes de l’activité journalière ? 

quelqu’un pour m’aider svp ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 10, 2025

Pourriez-vous essayer de mettre dans votre fonction calcul, toujours dans HEURESTRAV-INIT

DateMinCalcul = Date(1,11,2025)

Supprimer le détail semaine et remettez l’activité journalière au mois 🤞

Bonjour, 

Merci beaucoup, j’ai encore un écart d’heure mais beaucoup moins important, je vais regarder pourquoi mais merci grandement de votre aide précieuse.