Skip to main content
Question

Activité partielle Batiment

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Nous avons, sur un dossier du bâtiment, de l’activité partielle sur le mois de janvier.
Lorsque nous saisissons l’absence « activité partielle », les bases de la mutuelle et de la prévoyance passent à 0.

Nous avions effectué des simulations en décembre et les bases de ces cotisations se déclenchaient correctement. Cette anomalie ne se produit que sur les conventions du bâtiment.

Avez vous se problème et si vous avez une solution.

Merci par avance.

2 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 22, 2026

Bonjour, faire un ticket pour remonter la problématique, mais en attendant insérer manuellement les bases prévoyance et mutuelle.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai fait un test sur un dossier du bâtiment mais pas de souci sur les bases prévoyance et mutuelle.

J’ai juste pris le motif suspension intégrale…

Par contre l’indemnité en bas de fiche de paie ne correspond pas au minimum de 8.46 € (montant qui sera remboursé à l’employeur) j’ai vu plusieurs questions sur ce sujet avec l’utilisation des méthodes 300 et 314 mais quoique je fasse le taux reste en dessous des 8.46 €.

Cela me semble pas normal que l’employeur soit remboursé plus que ce qu’il verse au salarié ? ou je passe à côté de quelque chose… ??

Merci et bon courage pour ce début 2026