Skip to main content

ADPFA ccn fleuriste

Bonjour,

J’ai un fleuriste qui doit cotiser à l’ADFPA mais n’est pas adhérant à KLESIA.

J’ai donc intégrer l’organisme ADFPA auquel j’ai rattaché la TC124, mais impossible de lui rattacher la PR271. Elle se ratache automatiquement à ma prévoyance.

Avez-vous une solution?

merci

4 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

La contribution de 0.10% de paritarisme doit être collectée par KLESIA.

Il faut donc un organisme RPO KLESIA.

ADPFA - Collecte forfait 2026 - ADPFA

Bien cordialement,

Bonjour,

Depuis 2026, il n’y a plus besoin d’être adhérant à KLESIA pour la contrib à 0.10% (ci dessous capture d’ecran du site ADPFA)

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@MARINA CUTILLAS 

d’après leur site, la part 0.10% resterait collectée par KLESIA PREVOYANCE, il vous faut donc quand même adhérer à KLESIA pour leur verser cette contribution.

Composition de la contribution :

La contribution au financement du paritarisme se compose de deux éléments :

• Une part forfaitaire de 48 € par entreprise ou par établissement (numéro SIRET), due dès l’embauche du premier salarié, quel que soit l’effectif annuel ;
    • Une part proportionnelle correspondant à 0,10 % de la masse salariale brute annuelle de l’entreprise ou, pour les entreprises multi-établissements, de chaque établissement (par numéro SIRET). Cette part de la contribution reste collectée par KLESIA.

Ce qui change :

• Avant le 1er janvier 2026 : la contribution au financement du paritarisme est intégralement collectée par KLESIA via la DSN.
    • À partir du 1er janvier 2026 : la part forfaitaire de 48 € sera directement reversée à l’ADPFA, qui est l’entité créée par la Branche pour collecter et gérer cette contribution. Toutefois, la contribution de 0,10 % continuera d’être collectée par KLESIA via la déclaration DSN.

Bonjour,

Concernant cette cotisation paritarisme adpfa de 0.1% des salaires, elle remonte sur la cotisation PR271 donc une cotisation individuelle alors que KLESIA attend une cotisation établissement.

J’ai donc une anomalie dsn récurrente.

Avez vous eu ce souci svp ? Si oui comment déclarez vous la cotisation adpfa en cotisation établissement ?.

Merci