Skip to main content
Question

ADPFA ccn fleuriste

Bonjour,

J’ai un fleuriste qui doit cotiser à l’ADFPA mais n’est pas adhérant à KLESIA.

J’ai donc intégrer l’organisme ADFPA auquel j’ai rattaché la TC124, mais impossible de lui rattacher la PR271. Elle se ratache automatiquement à ma prévoyance.

Avez-vous une solution?

merci

3 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

La contribution de 0.10% de paritarisme doit être collectée par KLESIA.

Il faut donc un organisme RPO KLESIA.

ADPFA - Collecte forfait 2026 - ADPFA

Bien cordialement,

Bonjour,

Depuis 2026, il n’y a plus besoin d’être adhérant à KLESIA pour la contrib à 0.10% (ci dessous capture d’ecran du site ADPFA)

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@MARINA CUTILLAS 

d’après leur site, la part 0.10% resterait collectée par KLESIA PREVOYANCE, il vous faut donc quand même adhérer à KLESIA pour leur verser cette contribution.

Composition de la contribution :

La contribution au financement du paritarisme se compose de deux éléments :

• Une part forfaitaire de 48 € par entreprise ou par établissement (numéro SIRET), due dès l’embauche du premier salarié, quel que soit l’effectif annuel ;
    • Une part proportionnelle correspondant à 0,10 % de la masse salariale brute annuelle de l’entreprise ou, pour les entreprises multi-établissements, de chaque établissement (par numéro SIRET). Cette part de la contribution reste collectée par KLESIA.

Ce qui change :

• Avant le 1er janvier 2026 : la contribution au financement du paritarisme est intégralement collectée par KLESIA via la DSN.
    • À partir du 1er janvier 2026 : la part forfaitaire de 48 € sera directement reversée à l’ADPFA, qui est l’entité créée par la Branche pour collecter et gérer cette contribution. Toutefois, la contribution de 0,10 % continuera d’être collectée par KLESIA via la déclaration DSN.