Skip to main content
Réponse

AER FRANCE TRAVAIL - LENTEUR REMONTEE


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Les AER France Travail semblent ne pas remonter depuis mardi après-midi.

Avez vous le même soucis ?

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

@Tous,

Pour information, nos équipes continuent les investigations concernant les retards de retour des CRM.

Ceux ci ne sont pas bloqués, mais en retard, et prennent en effet plus de temps qu’à l’habitude.

Nous poursuivons nos recherches et vous assurons que nous faisons au mieux pour rétablir un retour de flux plus rapides.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.

19 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Bonjour,

J’ai fait une sortie hier et j’ai bien eu l’AER dans la matinée. Je n’en ai pas fait mardi par contre, donc l’incident pourrait être sur cette journée. Que vous dit le suivi de Net Entreprises ?


Bonjour,

Effectivement toujours la première bulle verte et ça n’avance plus.

Mais c’est pareil pour les autres télétransmissions (DSIJ).


Forum|alt.badge.img

@Mat ,

 

Je peux télécharger les AER sur net entreprise mais sur Silaé, la bulle est toujours orange.


Bonjour,

J’ai signalé déjà le problème hier j’ai eu comme réponse qu’il fallait attendre.

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • October 30, 2025

Même problème ici… signalement de sortie fait hier soir à 19h12, attestation disponible à 19h40 sur net-entreprises :

 

Mais rien dans Silae… d’ailleurs toutes les étapes du dépôts apparaissent grisée dans le suivi des AER :

 

Etonnant qu’on soit autant concernés et qu’il faille juste attendre...


Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit Bonjour,

 

Avez vous des infos sur ce sujet ?

Merci beaucoup, bonne journée


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 30, 2025

Bonjour,

Un autre post a été fait sur le sujet hier, je suis en train de voir si nous avons des informations.


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’en ai fait hier et j’ai des retours rapides.

Cordialement


  • Nouveau
  • October 30, 2025

Bonjour, idem 4 AER déposées hier, retour rapide sur NET ENTREPRISES mais aucune remontée sur SILAE :-(

Espérant que cela soit réglée dans la journée 

Cdlt

 


Forum|alt.badge.img+2

Idem. J’ai envoyé des AER lundi et hier et aucun retour sur Silae alors qu’elles sont dispo sur net entreprises.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 30, 2025

Bonjour,

Nos équipes sont en train d’analyser la source de ces problèmes de remontées, nous n’avons pas encore trouvé l’origine, mais nous continuons les recherches.

Dès que j’ai quelque chose de concret, je viendrais vous tenir informés.


Forum|alt.badge.img+2

Envoyé hier 9h23 retour 12h13

 


Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • November 5, 2025

Dans mon cas : AER revenue cette nuit sur Net-Entreprises.

 

Mais rien ne remonte sur Silae...

Je ne note pas de messages particuliers sur Net-Entreprises ou sur JeDeclare.

Que faire… ??


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vous pouvez le télécharger sur net entreprises

Cordialement


Forum|alt.badge.img+2

Dans mon cas : AER revenue cette nuit sur Net-Entreprises.

 

Mais rien ne remonte sur Silae...

Je ne note pas de messages particuliers sur Net-Entreprises ou sur JeDeclare.

Que faire… ??

J’ai exactement le même problème….


Forum|alt.badge.img+2

A télécharger sur net entreprises en attendant


Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • November 5, 2025

A télécharger sur net entreprises en attendant

Mais pour les dépôts eDoc et/ou signature MySilae, c’est bloquant...


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 5, 2025

Bonjour ​@Laurence BD,

Nous avons vérifier votre dossier, et la coche de dépôt apparait correctement au niveau de l’état de production / Télédéclarations / FCTU.

Cela n’apparait pas encore au niveau des suivi AER, car l’opération n’est encore qu’au stade du dépôt dans les retours récupéré sur Silae.

On peut aussi constater que votre CRM sur Net Entreprise confirme le dépôt, et que l’AER est bien disponible.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 5, 2025

@Tous,

Pour information, nos équipes continuent les investigations concernant les retards de retour des CRM.

Ceux ci ne sont pas bloqués, mais en retard, et prennent en effet plus de temps qu’à l’habitude.

Nous poursuivons nos recherches et vous assurons que nous faisons au mieux pour rétablir un retour de flux plus rapides.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.