Skip to main content
Répondu

AER NON DISPONIBLE MALGRE LES COCHES VERTES

Bonjour, 

J’ai réalisé une sortie pour une salariée, et lorsque je me rends sur le suivi des AER, aucun fichier ne figure dans fichier reçu alors que les trois coches de télétransmission sont validées en vert. 

Je ne peux donc pas éditer ni l’AER “brouillon” ni la réceptionnée pour transmission à la salariée puisqu’elles n’existent pas. 

Quelqu’un a t-il une solution ? 

Meilleure réponse par Andréa GONCALVES

Bonjour :

Il faut vous connecter à votre espace net-entreprises, sur la page ci-dessous, sélectionner “signalements d’événements” et cliquer sur la petite loupe, sélectionner votre dossier :

16 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Vous pouvez accéder aux AER via net entreprises, avez-vous tenter ?

Forum|alt.badge.img+1

Idem pour moi !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 11, 2026

soit jeDeclare ou netentreprises, mais apparemment souci de retour de leur coté.

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 11, 2026

@Andréa GONCALVES : je vous remercie. Je veux bien mais comment ?

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour :

Il faut vous connecter à votre espace net-entreprises, sur la page ci-dessous, sélectionner “signalements d’événements” et cliquer sur la petite loupe, sélectionner votre dossier :

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 12, 2026

@Andréa GONCALVES : Bonjour, Je vous remercie. Après vérification sur NET ENTREPRISES, aucun compte rendu disponible pour France Travail alors que toutes les coches sont vertes sur SILAE et la déclaration est indiquée comme “conforme”.

Forum|alt.badge.img+3

Pouvez-vous faire une capture d’écran comme celle ci-dessous : 

Peut être qu’au vu des derniers beugs, envoyer une annule & remplace ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 12, 2026

J’avais fait une annule et remplace hier justement mais rien n’y fait...

Forum|alt.badge.img+3

Avez-vous un compte jedeclare ? 

L’incident semble venir de net entreprises (cf. sujet précédent idem : Aer impossible à récupérer | Silae).

Forum|alt.badge.img+3

Je suppose qu’en passant par le clic droit sur le STC ne fonctionne pas non plus ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 12, 2026

Non en effet, cela ne fonctionne pas non plus… Oui j’ai un compte “Je Déclare”.

Forum|alt.badge.img+3

Non en effet, cela ne fonctionne pas non plus… Oui j’ai un compte “Je Déclare”.

Essayez sur jedeclare … autrement, il faut prendre contact avec net-entreprises je pense..

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 12, 2026

D’accord, je vais essayer. Je vous remercie.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • March 19, 2026

Bonjour

J’ai le même soucis que ce soit sur net entreprise et je déclare mon attestation n’apparait pas. C’est pourtant une attestation qui date de 11/2025. Avez vous trouver une solution ? Merci

Cordialement

Bonjour, 

Je rencontre cette problématique sur un dossier depuis vendredi dernier. J’ai déposé une annule et remplace mais cela n’a pas résolu le problème. Comment avez-vous résolu la problématique ? 

Vous remerciant par avance pour votre retour. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 31, 2026

Bonjour, depuis 11/2025, même pas visible sur Net Entreprises ou JeDeclare? elle est bien revenue sur Silaé? ou pas? 

pour Laura : l’AER était aussi revenue? tous les voyants étaient au vert? si oui et que vous avez fait une annule et remplace cela devrait revenir.

la solution ensuite est de la faire manuellement ou sur le site de FT sur le compte de l’employeur. c’est chaud tout cela car cela dure et dure.