Skip to main content
Répondu

Affichage incomplet des IBAN sur les états de virement

Bonjour,

J’ai effectué ce jour mes virements pour l’ensemble de mes dossiers clients.

Toutefois, lors de la génération de l’état de virement, les IBAN n’apparaissent plus en intégralité : une partie des numéros est remplacée par des croix. Cette anomalie concerne l’ensemble des salariés et tous mes dossiers clients.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre afin que les IBAN soient à nouveau visibles en totalité comme auparavant ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bon courage à tous.

Meilleure réponse par Emma Picon

Bonjour,

Suite à la mise à jour d'hier, nous avons modifié la valeur par défaut pour répondre aux contraintes RGPD. Vous pouvez toutefois retrouver l'affichage précédent en renseignant la valeur de la méthode 304 à 'N'.

Bonne journée,

Emma P.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’une anomalie, cela fait parti de la mise à jour d’hier. C’est une obligation RGDP afin que les coordonnées bancaires des salariés n’apparaissent pas en clair sur les documents possiblement transmis par mail. Elles sont complètes seulement sur les fichiers cryptés déposés sur les sites des banques.

Il en est de même sur les bulletins. Si vous faites apparaître l’IBAN, il sera, à partir de maintenant, masqué à partir du 8ème ou 9ème chiffre jusqu’avant les 3 derniers.

En espérant avoir répondu.

Emma Picon
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 25, 2026

Bonjour,

Suite à la mise à jour d'hier, nous avons modifié la valeur par défaut pour répondre aux contraintes RGPD. Vous pouvez toutefois retrouver l'affichage précédent en renseignant la valeur de la méthode 304 à 'N'.

Bonne journée,

Emma P.