Skip to main content
Répondu

AFFILIATION MUTUELLE A TORT

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour à tous,

Un client vient de se rendre compte qu’un de ses collaborateurs avaient été affilié à tort à la mutuelle depuis février 2025 alors que le refus adhésion avait été signé. Comment puis-je procéder pour régulariser la situation?

Par avance merci pour vos retours.

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

clique droit avec la souris sur la ligne concernée (avant de le mettre en dispense); et insérer autant de ligne que de régule en mettant, oui en négatif. la base s’est mieux. ensuite sur cette ligne, clique droit : associer une période et mettre 02/2025, 03/2025 et ainsi de suite sur chaque ligne de régule.

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 29, 2025

Bonjour, il faudra le faire manuellement, insérer le code libellé sur le BS et ensuite bien mettre la période.

et ce de février 2025 à novembre 2025.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 29, 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour, je ne sais pas comment faire…. il faut que j’ajoute une ligne en négatif?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • December 29, 2025

clique droit avec la souris sur la ligne concernée (avant de le mettre en dispense); et insérer autant de ligne que de régule en mettant, oui en négatif. la base s’est mieux. ensuite sur cette ligne, clique droit : associer une période et mettre 02/2025, 03/2025 et ainsi de suite sur chaque ligne de régule.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 29, 2025

ok! merci!!!

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 29, 2025

ça ne fonctionne, j’ai calculé le bulletin de décembre mais je ne peux pas insérer de ligne..

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • December 29, 2025

@MSC SOCIAL1 c’est bon, j’ai finalement réussi. merci pour votre aide.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 29, 2025

Parfait, bonne journée