Skip to main content
Question

AJOUT CODE STATUT PROFESSIONNEL PHARMACIE OFFICINE - ASSIMILE CADRE

Bonjour,

La nouvelle classification de la pharmacie d'officine prévoit que les salariés positionnés aux coefficients 330, 340 et 350 bénéficient du statut assimilé cadre.

Or, dans le logiciel, le champ « Statut professionnel » ne propose que les valeurs « Cadre » ou « Non-cadre », 

pouvez vous me dire comment ajouter le statut.

merci

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Sylvie MESSUVE 

Sur quel échelon êtes vous ?

moi j’ai accès à AM

Bonjour,

Selon la nouvelle classification, les coefficients 330, 340 et 350 sont rattachés à la catégorie assimilé cadre. La notion d'agent de maîtrise n'existe pas dans la Convention collective nationale de la Pharmacie d'Officine. Je souhaitais donc savoir s'il existait une possibilité de faire apparaître cette catégorie.

merci par avance de votre aide.

Sylvie

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 3, 2026

Bonjour, quelle est l’ancienneté?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 3, 2026

j’ai fait un test et j’ai bien cadre et assimilé cadre

Bonjour,

j’ai compris le fonctionnement cependant j’ai bien positionné le salarié code statut catégoriel AGIRC-ARRCO cadre et assimilés cadres et fait de même pour le code statut du régime de protection sociale.

Cependant, d’après la classification conventionnelle, il est stipulé un code statut professionnel assimilé cadre. Il n’y a plus la notion d’âge ou d’ancienneté mais de pratique professionnelle (voir ci-dessous).

Forum|alt.badge.img+3

@MSC SOCIAL1 

Bonjour :) 

@Sylvie MESSUVE parle du statut pro

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 3, 2026

Bonjour ​@Karine IZRI 

oui, j’ai compris et oui pour la notion de pratique professionnelle, je n’ai jamais vu à ce jour, en statut professionnel la notion de assimilé cadre, voir dans le menu déroulant. le (1) est une information non prise en compte par le logiciel. C’est l’Insee dans une nomenclature qui détermine le statut, pour avoir cette notion, il faut se rendre sur le code statut catégoriel.

le statut d’assimilé cadre peut être une façon de récompenser un salarié ou peut correspondre à une étape préalable avant d’atteindre le statut de cadre. Ce statut présente des avantages en termes de rémunération, de retraite ou encore de licenciement. je pense que vous parlez du code statut catégoriel?