Skip to main content
Répondu

Annulé une majoration de taxe d'apprentissage

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un dossier pour lequel une majoration de la taxe d’apprentissage a été paramétrée par erreur. La société est effectivement soumise à la Taxe d’apprentissage, mais aucune majoration ne devrait s’appliquer.

Comment procéder pour régulariser les mois de janvier à mars ? Le profil actuellement en place dans SYLAE permet ce type de régularisation lorsqu’un motif justifiant le non-assujettissement à cette taxe est identifié.

Merci pour vos retours.

Meilleure réponse par ValérieV

Bonjour,

Ce profil est pour les entreprises qui ne sont pas assujetties à la TA. Dans mon cas l’entreprise l’est mais la majoration de la TA a été paramétrée à tort.

S’agissant de l’incrémentation manuelle, le code libellé TC004.2 n’existe pas, j’ai eu SILAE qui doivent réaliser une manip une fois le bulletin fait. 

Merci pour ce retour

2 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 27, 2026

Bonjour, ce qui est dans la base de connaissance n’a pas fonctionné?

Si non, le faire manuellement en reprenant le code libellé, le mettre en - et associer une période, en ayant au préalable fait le paramétrage souhaite sur la TA.

• Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • April 28, 2026

Bonjour,

Ce profil est pour les entreprises qui ne sont pas assujetties à la TA. Dans mon cas l’entreprise l’est mais la majoration de la TA a été paramétrée à tort.

S’agissant de l’incrémentation manuelle, le code libellé TC004.2 n’existe pas, j’ai eu SILAE qui doivent réaliser une manip une fois le bulletin fait. 

Merci pour ce retour