Skip to main content
Répondu

anomalie bloquante attestation maladie

Bonjour, j’ai cette anomalie qui s’affiche après avoir générer mon attestation maladie, avez vous eu ce problème ? et si oui quelle est la solution ?

merci

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

C’est au niveau de l’émetteur qu’il y a un souci. Numéro de téléphone e mail, code postal de la société….

Il faut ouvrir la déclaration et aller sur la ligne 

10 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 11, 2026

Bonjour, vous avez eu un retour de votre DSN événementielle? bulle verte ou rejet? j’ai déjà eu cela et je n’ai rien eu à faire. c’est un bug silaé.

• Auteur
  • Nouveau
  • March 11, 2026

Bonjour, oui l’envoi est rejeté suite à l’anomalie qui est bloquante...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 11, 2026

je vous conseille de déposer votre DSN évènementielle en enlevant/décochant bien DSN rectificative au moment de l’écran en edi.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Il doit y avoir un souci au niveau de la fiche entreprise, manque numéro de téléphone ou autre.

Ou dans le contact net entreprises

Bonjour Angélique, bonne journée. Ici sous la pluie. Bises - Jocelyne

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • March 11, 2026

je viens de la relancer mais même conséquence, toujours la même anomalie qui ressort…

je n’avais pas la coche “rectificative” car c’était de nouveau une initial vu qu’elle avait été rejetée.

GUILLAUME FAURE
Connaisseur

Bonjour, 

Est-ce que votre bulletin est en brouillon ? J’ai déjà eu des rejets de Silae si le bulletin est en brouillon mais qu’on envoi l’attestation via la saisie d’activité globale

Forum|alt.badge.img+4

C’est au niveau de l’émetteur qu’il y a un souci. Numéro de téléphone e mail, code postal de la société….

Il faut ouvrir la déclaration et aller sur la ligne 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 11, 2026

@Dav1004 

j’ai eu aussi le même message que vous. la Dsn évènementielle est partie avec cette anomalie, elle m’est revenue rejetée. j’ai refait la même chose en décochant la Dsn rectificative. elle est repartie sans anomalie. bon courage

Forum|alt.badge.img+2

bonjour ​@Dav1004 

soit comme dit ​@MSC SOCIAL1 Silae se perd quelque part et balance ce message d’erreur au lieu d’un autre

soit comme dit ​@JOCELYNE LACOUX le message d’erreur de Silae est le bon, et il y a un pb dans les blocs S20.G00.07 qui sont des blocs de coordonnées de contact

pour y voir quelque chose, il faudrait nous passer le détail de la DSN événementielle :) 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 11, 2026

l’attestation de salaire est bien passée au bout de la 2eme fois suite à cette anomalie bloquante de brique.

bon courage.

• Auteur
  • Nouveau
  • March 12, 2026

En effet le numéro de téléphone du client n’était pas renseigné dans la fiche société.

Après modification, l’attestation est bien passée.

Un grand merci à vous tous.