Skip to main content
Question

ANOMALIE DSN S21.G00.51.011/CCH-12

Bonjour,

J’ai deux anomalies qui se déclenchent sur mon dossier alors que tout est bien paramétré.

Si vous avez une solution, merci de bien vouloir me la donner ! 😉😉😉

Sophie

13 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 11, 2026

Bonjour, c’est quoi comme salarié? il est nouveau?

la réponse est dans le corps du retour de l’anomalie - voir pour faire la modif 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 11, 2026

Essayer de voir ce qui ne va pas par rapport au retour sur l’anomalie et faites une demande d’assistance

Bonjour,

c’est un marin !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 11, 2026

Vous avez été voir dans sa fiche archivée? je n’ai pas de marin, soit c’est un bug donc faire un ticket ou soit souci au niveau de la rémunération

je viens de faire un ticket !

merci 

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Dans les options de calcul de la DSN y aurait il des périodes à régulariser de cochées.

Bonjour Philippe,

Merci c’était cela qui bloquait !!!!

Belle journée à vous 😊

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 12, 2026

Bonjour ​@Sophie MAILLARD 

du coup, je n’ai pas compris votre demande, et pourquoi en cochant les périodes à régulariser cela fonctionne? vous aviez fait une régule? merci pour la/les précisions

Angélique

pas grave !

Avant calcul de la dsn, il y avait une case de cochée dans “onglet de calcul de la DSN” et c’était bloquant pour ma part car tout était correctement paramétré dans la fiche salarié.

Merci quand même 😉

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 12, 2026

je connais la possibilité de faire un rappel de régule via un clique droit sur la DSN en cours, mais vous avez du faire une manip pour que la cotisation du HCR ne remonte pas en DSN, en étant sur le BS. je n’ai jamais eu le cas, je pense que c’est ce “blocage” que vous avez réactivé via la création de l’organisme qui a pu permettre la régule depuis janvier 2026.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 12, 2026

@Sophie MAILLARD 

sorry, je me suis trompée de question, la chaleur….le principal est que cela fonctionne, mais juste faire cette manip pour un souci d’anomalie en rémunération, je ne connaissais pas;

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Je pense qu’il y avait autre chose.

Pour que les cases de régularisation automatique se déclenchent c’est qu’il y a eu une régularisation sur le mois concerné et sans doute pour un autre salarié.

Le fait que la case soit cochée a déclenché en fait un deuxième bloc 40 et les sous blocs qui vont avec. Un autre contrat étant détecté pour ce salarié. ce contrat n’ayant pas de rémunération l’anomalie est déclenchée.

Dans cette situation, pour le bien il faudrait visualiser et analyser les blocs de régularisation qui ont été déclenché et voir si ils ont vraiment un objet.

Le problème de ces cases étant que les blocs de régularisation c’est tout ou rien, il n’y a pas de solution intermédiaire.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 12, 2026

merci Philippe, je comprends mieux et c’est  cohérent. bonne journée