Skip to main content
Répondu

ANOMALIE STC LIBELLE TX050 CONTRIBUTION DIALOGUE SOCIAL HCR

Bonjour,

Suite à la mise à jour de la contribution au dialogue social CCN HCR, le libellé TX050 semble ne pas être reconnu.

Plus une anomalie de calcul.

Il s’agit d’un STC effectué sur janvier

Connaissez-vous la marche à suivre?

Merci par avance

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le message lié au code TX050 est dû à la norme DSN :

Cette cotisation est attendue à partir de janvier 2026 mais doit être déclarée uniquement en norme P26V01.

En attendant la mise à jour de la norme dans le produit, le message peut apparaître mais n’a aucun impact sur le calcul ou le paiement des DSN.

Vous pouvez donc ignorer ce message, comme l’a dit Alexandra, elle n’a pas eu d’anomalies.

16 commentaires

• Connaisseur
  • January 7, 2026

Bonjour

Idem pour moi convention boulangerie - Patisserie STC en janvier

Bonjour,

Idem pour un client en HCR

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Suite à la mise à jour de la contribution au dialogue social CCN HCR, le libellé TX050 semble ne pas être reconnu.

Plus une anomalie de calcul.

Il s’agit d’un STC effectué sur janvier

Connaissez-vous la marche à suivre?

Merci par avance

Bonjour, j’ai eu la même chose mais finalement hormis ce message cela n’a pas eu d’impact, j’ai bien reçu l’attestation employeur sans erreur et mon tableau des charges de janvier est correctement alimenté, je pense que le message disparaîtra avec une prochaine mise à jour et que sauf avis contraire de SILAE il n’y a pas lieu d’en tenir compte. 

Bonne journée

• Auteur
  • Nouveau
  • January 7, 2026

Merci beaucoup pour ce retour.

Est ce qu’il n’y aura pas un impact justement auprès de l’Urssaf la cotisation qui ne remonterait pas ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 7, 2026

@Anthony Petit , vous avez svp un retour concernant la TX050 pour la CCN HCR, surement un bug suite à la création pour 2026? merci Angélique

je vous conseille de faire un message comme quoi les DSN 2026 ne seront à déposer que à partir du 21/01/26.

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • January 7, 2026

@Anthony Petit , vous avez svp un retour concernant la TX050 pour la CCN HCR, surement un bug suite à la création pour 2026? merci Angélique

je vous conseille de faire un message comme quoi les DSN 2026 ne seront à déposer que à partir du 21/01/26.

Bonjour,

Ca m’intéresse aussi j’ai plusieurs STC à sortir en CCN HCR et chocolaterie

Merci :)

Le retour de l’IA c’est que ce n’est pas bloquant et que l’on peut déposer l’AED.

Bonjour,

Je suis Elisa, l’assistante IA de Silae au service des utilisateurs ! Je génère des réponses qualifiées en m’appuyant sur les ressources Silae les plus récentes. Bien que mon entraînement soit intensif, il peut m’arriver de commettre des erreurs. N’hésitez pas à répondre à ce ticket si cela devait être le cas.

Il s'agit d'une anomalie non bloquante. Vous pouvez ignorer cette erreur et procéder à la confirmation de l'envoi du STC.

Cette réponse s’appuie sur les données les plus récentes.
Si votre situation diffère, n’hésitez pas à nous le signaler en répondant directement à ce message.

Cordialement.

Elisa
L’assistante IA à votre service

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 7, 2026

Bonjour,

En effet, c’est connu et en cours d’analyse.

Mais non bloquant pour l’envoi des DSN FCTU.

Je vous tiens informé lors de la correction.

Forum|alt.badge.img+1

Idem pour HCR. Merci pour les infos en tout cas

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • January 7, 2026

Bonjour,

En effet, c’est connu et en cours d’analyse.

Mais non bloquant pour l’envoi des DSN FCTU.

Je vous tiens informé lors de la correction.

bonjour,

On peut donc envoyer les AER ou vous conseillez d’attendre la correction ?

Merci :)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 7, 2026

Bonjour,

Cette cotisation est attendue à partir de janvier 2026 mais doit être déclarée uniquement en norme P26V01.

En attendant la mise à jour de la norme dans le produit, le message peut apparaître mais n’a aucun impact sur le calcul ou le paiement des DSN.

Vous pouvez donc ignorer ce message, comme l’a dit Alexandra, elle n’a pas eu d’anomalies.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 7, 2026

@Anthony Petit , donc ce sera le 21/01 quand la nouvelle norme DSN sera MAJ que l’erreur non bloquante n’apparaitra plus du tout? même si j’ai compris que anomalie non bloquante, merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • January 7, 2026

Bonjour,

Monsieur,

Merci de votre réponse.

pouvez vous me confirmer clairement qu’on l’ont peut envoyer nos AER sans attendre la MAJ ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 8, 2026

Bonjour,

En effet, vous pouvez ignorer le message pour l’envoi des FCTU.

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • January 8, 2026

Bonjour,

Merci de votre retour.

Bonne journée

Bonjour,

En effet, vous pouvez ignorer le message pour l’envoi des FCTU.

• Connaisseur
  • January 28, 2026

Bonjour,

La TX050 apparaît pour les apprentis alors qu’en 2025, ils étaient exclus du paritarisme.

A priori, il s’agit de la même cotisation mais le nom a juste changé ainsi que la rubrique.

Donc à mon sens, il ne devrait toujours pas être soumis.

Pouvez vous faire le nécessaire ? ​@Anthony Petit 

Merci