Skip to main content
Réponse

ANOMALIES DSN MSA 29/07/2025

Bonjour, 

J'ai fait plusieurs DSN MSA aujourd'hui et pour toutes j'ai eu un message d'erreur DSN de la part de la MSA alors qu'il n'y a aucune mise à jour des fiches DSN et que les paramétrages correspondent aux fiches actuelles

Incohérence entre le bloc d’adhésion et la convention CFS pour l’organisme HUMANIS

Incohérence du code option sur l’affiliation Prévoyance Santé

Avez vous ce problème ? 

Merci

Meilleure réponse par Vanessa LEVAZEUX

Bonjour moi j’ai eu cette anomalie concernant un dossier “: Incohérence entre le bloc adhésion et la convention CFS pour l’organisme Mutualia”

Et voici le retour que j’ai eu de la MSA hier :

Le paramétrage de ce dossier me paraît correct ; ne corrigez rien

Certaines anomalies font encore l’objet d’analyses complémentaires et pendant une période il est possible que cela engendre des signalements non justifiés

Nous préconisons d’attendre la DSN d’août et de voir si les signalements sont toujours présents

Cordialement

15 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 29, 2025

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai effectivement le même problème sur déjà deux dossiers.

Pour le moment, je ne vois pas quoi faire ….

Forum|alt.badge.img+1

Bonsoir,

Même problème pour nous.

J’ai demandé des explications aux gestionnaires pro de la MSA. 

Si j’ai une réponse rapide, je vous la donnerai

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour moi j’ai eu cette anomalie concernant un dossier “: Incohérence entre le bloc adhésion et la convention CFS pour l’organisme Mutualia”

Et voici le retour que j’ai eu de la MSA hier :

Le paramétrage de ce dossier me paraît correct ; ne corrigez rien

Certaines anomalies font encore l’objet d’analyses complémentaires et pendant une période il est possible que cela engendre des signalements non justifiés

Nous préconisons d’attendre la DSN d’août et de voir si les signalements sont toujours présents

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je viens d’avoir la MSA de notre département, nos paramétrages sont justes et ils ont demandés des explications au niveau national.

La conseillère m’a demandé d’attendre la DSN d’août pour voir si on avait toujours les anomalies.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Je viens d’avoir la MSA de notre département, nos paramétrages sont justes et ils ont demandés des explications au niveau national.

La conseillère m’a demandé d’attendre la DSN d’août pour voir si on avait toujours les anomalies.

Bonne journée à tous

Bonjour,

aviez vous toujours ces anomalies en aout et septembre ? 

je vous remercie

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Non je n’ai plus d’anomalies.

Bonne journée à tous

Forum|alt.badge.img

bonjour, même anomalie mais que sur septembre .

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • October 6, 2025

Bonjour, anomalie à nouveau présente sur septembre

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai le même souci également ce mois ci

Cordialement

• Nouveau
  • October 7, 2025

Bonjour, 

J’ai également les mêmes anomalies sur tous mes dossiers MSA..

Je vais contacter la MSA et vous fais un retour.

Cordialement, 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pareil ce mois-ci pour certains dossiers.

• Nouveau
  • October 7, 2025

Je viens d’avoir la MSA en ligne. Ils ont de nombreux appels à ce sujet.

La personne m’a indiqué qu’il y a un contrat de gestion avec les organismes de prévoyance, notamment AGRICA, ce serait un problème de flux avec AGRICA (mises à jour du système) donc elle m’a indiqué d’attendre et que cela devrait se résoudre d’ici peu…..

Bonne journée, 

Forum|alt.badge.img+2

La personne m’a indiqué qu’il y a un contrat de gestion avec les organismes de prévoyance, notamment AGRICA, ce serait un problème de flux avec AGRICA (mises à jour du système) donc elle m’a indiqué d’attendre et que cela devrait se résoudre d’ici peu…..

Bonne journée, 

Bonjour,

Merci pour l’information.

Bonne fin de journée

Bonne journée, 

Bonjour

merci pour l’information !

bonne journée,

• Nouveau
  • October 9, 2025

Bonjour, 

Normalement, les anomalies concernant les blocs prévoyance décès et GIT sont bien réglées.

Bonne journée,