Skip to main content
Répondu

API et emploi salarié

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

un de mes client utilise l’API pour crée les salariés et les contrats de travail.

un salarié est entré dans l’entreprise le 13/12/2025, en CDD avec une date de fin de contrat au 22/06/2026.

une prolongation du CDD a été fait. lors de l’import, les informations se mettent correctement, mais lorsque je tourne le bulletin, les informations disparaissent et, silae garde en mémoire la date de fin de cdd initial, et aucune modification n’est possible en API.

avez vous déjà eu le cas?

et quelle a été la solution?

merci

bonne soirée

@Anthony Petit 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

C’est peut être que le bulletin a été calculé avec la sortie et a été gardée en mémoire. 

Il faudrait essayer de supprimer la sortie via la sortie du salarié, puis suppression de la date dans la fiche salarié pour la supprimer totalement.

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 29, 2026

Bonjour,

C’est peut être que le bulletin a été calculé avec la sortie et a été gardée en mémoire. 

Il faudrait essayer de supprimer la sortie via la sortie du salarié, puis suppression de la date dans la fiche salarié pour la supprimer totalement.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Anthony Petit Anthony,

je vous remercie pour votre retour

j’ai pensé également à cette option, mais parfois, lorsque le CDD est plutôt cours, les prolongations fonctionnent, mais il est vrai que si cela dépasse plusieurs mois, cela bloque.

A partir de quel moment et de quelle durée silae garde en mémoire les informations lié à la sortie et qui sont difficilement modifiable?

je vous remerci

bonne fin de journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 2, 2026

Bonjour,

Je dirais que l’information reste enregistrée à partir du moment où un bulletin de sortie a été calculé.

Sinon, la date est modifiable sans problème.