Skip to main content

apprenti : base plafonnée supérieure base déplafonnée

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour tous mes apprentis qui ont une prime la base plafonnée est supérieure à la base déplafonnée chaque mois. Est-ce que vous savez comment corriger cela ? Ils ont été embauché avant le 1er mars 25. J’ai reçu des relances de la part de la caisse de Retraite.

Je vous remercie pour votre aide et le temps passer pour m'éclairer.

7 commentaires

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • September 29, 2025

Bonjour,

Je vous invite à faire un ticket car rien ne colle. 

Forum|alt.badge.img

Bonjour Damien 

Je vous remercie pour votre retour rapide. 

Je vais donc faire un ticket. 

Merci et bonne journée 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

N’y a t-il pas une majoration comme pour le bâtiment, je vois que le FNAL et le versement mobilités sont également à 990.94 ?

Cordialement

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 1, 2025

Avez vous eu un retour de Silae?

Un problème de date d’entrée ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

@JOCELYNE LACOUX  merci pour votre retour. Non pas de majoration et je pense que cela vient de la prime D02 qui entre bien dans la base plafonnée mais pas dans la base déplafonnée… L’écart entre les deux est égal à la prime justement… 

@Damien44 je vous remercie pour votre aide, je viens de regarder mais je ne vois pas d’anomalie de ce côté là. 

Dès que j’ai un retour de Silae je vous en ferais part.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

@JOCELYNE LACOUX  merci pour votre retour. Non pas de majoration et je pense que cela vient de la prime D02 qui entre bien dans la base plafonnée mais pas dans la base déplafonnée… L’écart entre les deux est égal à la prime justement… 

@Damien44 je vous remercie pour votre aide, je viens de regarder mais je ne vois pas d’anomalie de ce côté là. 

Dès que j’ai un retour de Silae je vous en ferais part.

Bonjour,

Changer de rubrique de prime en regardant les caractéristiques ou les changer.

Cordialement

Forum|alt.badge.img

@JOCELYNE LACOUX  effectivement lorsque j’utilise une rubrique “rappel de salaire” ou “heures de nuit” je n’ai pas ce soucis de base. J’en déduis que cela vient de la rubrique D02 utilisée pour les apprentis car pour les autres salariés je n’ai pas d’anomalies en l’utilisant.

@Damien44  J’ai pu lire sur le ticket qu’une réponse est en cours de rédaction par Silae. je devrais en savoir plus bientôt