Skip to main content
Question

apprenti + CDD

Bonjour,

Comment gérer sur SILAE, pour un apprenti, qui a un contrat d’apprentissage de 35 h par semaine, un petit CDD de 2 h par semaine pour faire du ménage en plus.

Ces 2 heures par semaines doivent être payées en heures sup à 25 %, j’ai créé un deuxième emploi, mais impossible de lui rémunérer en heures sup.

Merci pour votre aide.

9 commentaires

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • September 15, 2026

est ce que sur son deuxieme emploi, dans sa grille horaire, vous pouvez mettre ses deux heures en HS.

oui, mais cela ne me calcule rien.

Par contre notre service juridique nous dit de ne pas payer en heures sup, car ce sont 2 contrats différents... 

Pourquoi ne pas créer, non pas un deuxième emploi, mais le même salarié avec un autre matricule. C’est possible sous SILAE. Il aura donc 2 BS tous les mois. Comme ça, quand il faudra faire les soldes de tout compte, les 2 emplois seront bien différenciés.

Forum|alt.badge.img+4

Pourquoi ne pas créer, non pas un deuxième emploi, mais le même salarié avec un autre matricule. C’est possible sous SILAE. Il aura donc 2 BS tous les mois. Comme ça, quand il faudra faire les soldes de tout compte, les 2 emplois seront bien différenciés.

Bonjour,

Mais bien penser à le mettre en employeur multiple pour le plafond

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • September 15, 2026

bonjour, j’ai fait un essai avec ça:

avec un taux horaire indiqué à 12.31€ et ça fonctionne

Essayez pour voir.

Forum|alt.badge.img+4

Pourquoi 8.67 en heures supplémentaires et le plafond il est correct ?

bonjour, j’ai fait un essai avec ça:

avec un taux horaire indiqué à 12.31€ et ça fonctionne

Essayez pour voir.

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • September 15, 2026

8.67 parce que j’ai mensualisé les 2h par semaine mais ça c’est vous qui voyez comment vous faites soit au réel soit mensualisé.

pour le plafond c’est à vous de mettre le % de plafond en fiche salarié. Faites un essai .

Forum|alt.badge.img+4

Je disais juste que le 8.67 sont à mettre en heures normales mais pas majorées étant donné que ceux sont 2 contrats différents

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • September 16, 2026

pour le côté juridique je vous laisse voir avec votre service juridique pour ce qui est de la technique SILAE il suffit de mettre ainsi: