Skip to main content
Répondu

APPRENTI ET CSG

Bjr, sur un de nos dossier HCR nous avons des apprentis avec contrat signé avant le 1/3/25, leur rémunération est de 90% et 100% ils ont 24 et 25 ans. Ils devraient être exonéré de CSG et CRD mais un sur 2 ne les pas. Avez vous eu ce cas. Ils sont paramétrés de la même façon. Celui qui n’est plus exo ne l’est plus depuis le 1/3/25.

Merci d’avance pour vos réponses

Meilleure réponse par Cecile MONCOURTOIS

oui j’ai résolu le problème merci.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • 2591 commentaires
  • 4 juillet 2025

Bonjour,

La date de début de contrat est la même, avant le 1er mars ?

Forum|alt.badge.img+1

Dans les deux cases de la fiche salarié ? 

Les dates de début de contrat sont avant le 1/3/2025 pour les 2 à 1 mois prêt en 2024.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6302 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour,

Avez vous trouvé l’origine de votre problème ?
Vous pouvez faire une demande à l’assistance pour analyser le dossier si les dates ont bien été vérifiées.

oui j’ai résolu le problème merci.

Laurence DESBUQUOIT
Connaisseur

Bonjour,

Mon client HCR a constaté sur la paie de Septembre que la CSG/CRDS se déclenche sur tous les apprentis en septembre, y compris ceux avec des contrats signés AVANT le 1er mars 2025.

Pourtant la loi précise que c’est pour des contrats d’apprentissage signés à partir du 1er mars 2025 uniquement.

Est-ce un bug ?

Un 2e client signale l’anomalie.

Il vaut mieux laisser et attendre un correctif ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies