Skip to main content
Réponse

Apprenti travailleur handicapé

Bonjour,

Je dois effectuer une simulation pour un apprenti reconnu travailleur handicapé.
Cependant, le logiciel m’indique une rémunération correspondant à 102 % du SMIC en salaire de base, alors qu’il devrait être positionné sur 100 % du SMIC.

Pouvez-vous me confirmer s’il s’agit d’un dysfonctionnement ou d’un paramétrage spécifique à corriger ?

Merci de votre retour.

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

De mémoire, la CCN coiffure a des % d’apprentissage de 2% supérieur au légal.

Ainsi, en appliquant la CCN à l’apprenti (en partie “Définition de l’emploi”), l’automatisme passe à 102% par rapport à votre saisie de la ligne “Pourcentage du contrat d’apprentissage précédent”.

4 commentaires

• Connaisseur
  • August 18, 2025

Bonjour, 

Afin de mieux comprendre la situation, serait-il possible de connaître la CCN applicable dans la société et d’avoir une capture du paramétrage effectué sur la fiche du salarié ?  

Bonjour,

La convention applicable à la société est celle de la Coiffure.

Comme convenu, vous trouverez ci-joint les captures d’écran du paramétrage de la fiche salarié.

J’espère que cela vous convient.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

De mémoire, la CCN coiffure a des % d’apprentissage de 2% supérieur au légal.

Ainsi, en appliquant la CCN à l’apprenti (en partie “Définition de l’emploi”), l’automatisme passe à 102% par rapport à votre saisie de la ligne “Pourcentage du contrat d’apprentissage précédent”.

Bonjour,

Oui, effectivement, je viens de vérifier dans la CCN de la coiffure : elle est majorée de 2 points.

Donc cela reste normal. Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,