Bonjour,
Je réalise des contrôles sur les compteurs de congés payés et je viens de constater une anomalie majeure.
De nombreux salariés (170) présentent une double acquisition de congés en septembre 2025, alors que l'ensemble de nos reportings sauvegardés affichait jusqu'à présent des compteurs corrects.
Cela veut dire qu’il y a un recalcul de tout les bulletins depuis Septembre 2025 sans intervention manuel de notre part. La finalité est que les 170 salariés se retrouvent avec un compteur à 32.50 au lieu de 30.
Nous avons travaillé sur ce dossier Lundi et aucun salarié ne présentait cette anomalie.
L’anomalie se produit depuis la mise à jours de Mardi 7 Juillet 2026
Par ailleurs, incohérence supplémentaire : le compteur affiché dans Silae et MySilae (absences) est différent de celui figurant sur le bulletin lorsque l'on utilise la fonction « Voir bulletin ».

Notre client a accès à Silae et réalise actuellement un audit des compteurs. De plus, les salariés ont également accès à MySilae Absences, ce qui rend cette anomalie immédiatement visible.
Cette nouvelle anomalie met clairement en péril notre collaboration avec ce client. Celui-ci exprime déjà des réserves quant à la fiabilité de l'outil, et cette situation ne fait que renforcer ses inquiétudes.
J’invite la communauté a signaler cette anomalie , car on le sait la majorité l’emporte presque toujours…
Réponse de l’assistance
1/ Bonjour,
Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Produit
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Bien cordialement.
2/
L'équipe produit nous annonce ce matin une résolution au maximum dans un mois, nous esperons donc qu'elle interviendra avant la validation des bulletins de juillet.
Bien cordialement.
Un délai de résolution d'un mois est inacceptable, surtout en cette période estivale où, comme chacun le sait, les clients avancent leurs échéances. Nous avons besoin d'un traitement plus rapide afin de répondre à leurs attentes et de respecter les délais imposés.
Cette anomalie suscite de vives inquiétudes au sein de nos équipes. Alors que nous pensions pouvoir nous concentrer sur des sujets à plus forte valeur ajoutée (RGCDU, processus juridiques, exonérations fiscales, etc.), nous devons désormais consacrer davantage de temps au contrôle minutieux de l'acquisition des congés payés afin de nous assurer de la fiabilité des résultats.
J’invite encore la communauté a signaler cette anomalie , car on le sait la majorité l’emporte presque toujours…