Skip to main content

Attention à vos DSN

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour à tous,

Je souhaite attirer votre attention sur une anomalie que j'ai constatée lors du contrôle de notre DSN.

Les cotisations salariales sont triplées, aussi bien dans les données individuelles que dans les blocs de paiement. Cette anomalie peut avoir des conséquences importantes si elle n'est pas détectée avant l'envoi de la déclaration.

D'après nos analyses, cette anomalie est liée à la création de nouveaux établissements. Si vous êtes dans cette situation, je vous recommande d'être particulièrement vigilants.

Je vous invite à contrôler attentivement vos DSN avant toute transmission, en vérifiant notamment les montants des cotisations dans les données individuelles ainsi que dans les blocs de paiement.

À ce stade, la seule solution de contournement que j'ai trouvée pour pouvoir poursuivre le traitement consiste à supprimer manuellement les blocs concernés. Cette manipulation est particulièrement risquée, puisqu'elle implique de modifier des blocs déclaratifs et d'en assumer la responsabilité, avec les conséquences potentielles que cela peut avoir sur la conformité de la DSN.

En attendant qu'un correctif soit apporté très rapidement, je vous invite à redoubler de vigilance et à partager vos constats si vous rencontrez la même anomalie.

Bonne journée à tous.

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 1, 2026

Bonjour Marie,

Merci pour votre alerte.

Avez vous fait remonter l’anomalie par l’assistance ? Afin que nos équipes puissent analyser cela et apporter les corrections nécessaire ?

Merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img+1

Peut-être lié au même souci qu’au 1er trimestre 2026, toujours avec une création de nouvel établissement au cours du trimestre, où les paiements sont erronés, seuls les paiements des nouveaux établissements sont comptabilisés et les 30 autres établissements ne sont pas repris. Cela devait être corrigé pour le second trimestre mais ce n’est toujours pas le cas après un ticket datant de plus de 3 mois.

Forum|alt.badge.img+1

Re-bonjour Anthony,

Oui un ticket a bien été fait la semaine passée sur cette anomalie, avec une priorisation de la part de notre CSM, mais toujours pas de retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 1, 2026

Ok, trouvé, j’informe les équipes également.

Forum|alt.badge.img+1

bonjour j’ai fait un ticket également pour le même soucis.

c’est assez urgent c’est une DSN au 5

Merci