Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur une anomalie que j'ai constatée lors du contrôle de notre DSN.
Les cotisations salariales sont triplées, aussi bien dans les données individuelles que dans les blocs de paiement. Cette anomalie peut avoir des conséquences importantes si elle n'est pas détectée avant l'envoi de la déclaration.
D'après nos analyses, cette anomalie est liée à la création de nouveaux établissements. Si vous êtes dans cette situation, je vous recommande d'être particulièrement vigilants.
Je vous invite à contrôler attentivement vos DSN avant toute transmission, en vérifiant notamment les montants des cotisations dans les données individuelles ainsi que dans les blocs de paiement.
À ce stade, la seule solution de contournement que j'ai trouvée pour pouvoir poursuivre le traitement consiste à supprimer manuellement les blocs concernés. Cette manipulation est particulièrement risquée, puisqu'elle implique de modifier des blocs déclaratifs et d'en assumer la responsabilité, avec les conséquences potentielles que cela peut avoir sur la conformité de la DSN.
En attendant qu'un correctif soit apporté très rapidement, je vous invite à redoubler de vigilance et à partager vos constats si vous rencontrez la même anomalie.
Bonne journée à tous.