Skip to main content
Répondu

Attestation d'absence (MONACO) au lieu d'une attestation maladie classic

Bonjour,

Nous avons un soucis sur un dossier multi établissement dont un MONEGASQUE.
Je n’arrive plus a réaliser des attestations de salaire CPAM. SILAE me propose uniquement des attestations d’absence pour la caisse sociale de MONACO. Hors dans ce dossiers seul 2 salariés appartiennent à cette caisse tous les autres sont à la CPAM.

Serait-il possible de vite corriger l’anomalie svp?
Cordialement,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Une analyse est en cours sur cette attestation, je reviens vers vous dès que possible

15 commentaires

• Nouveau
  • June 19, 2026

Bonjour, nous avons le même problème

Bonjour

Le soucis est que nous avons 1 établissements sur papeete et les attestations se génèrent sur tous les autres établissements.

Bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 22, 2026

Bonjour,

Oui c’est ça idem pour nous, nous avons un seul établissement concerné par cette attestation mais cela se répercute sur tous les autres.

Serait-il possible d’annuler la mise à jour? car pour deux salariés, ça m’en pénalise 230 autres…

Cordialement,

Forum|alt.badge.img

Bonjour dans le même cas. ​@Anthony Petit une réponse ? une MAJ de prévue ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 22, 2026

Bonjour,

Une analyse est en cours sur cette attestation, je reviens vers vous dès que possible

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • June 30, 2026

Bonjour,

Un correctif a été mis en place avec la mise à jour de ce matin sur l’accès à l’attestation de salaire Monaco à tort.

L'accès au bon formulaire a été rétabli

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre retour.
L’attestation n’est toujours pas disponible.
De plus, nous n’avons également pas accès aux attestations sécurité sociale sup 6mois.

Serait-il possible de regarder également à ce niveau?

Merci par avance et bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Anthony,

Des nouvelles sur ce sujet ? Le temps que le souci n’est pas résolu, il faut enlever la mise à jour des attestations Monégasques. Cette demande devient très très urgente. Comment est-il possible que ce bug n’ait pas été résolu dans la mise à jour d’hier ? C’est tout de même dans Silae la base de pouvoir envoyer ses attestations de salaire. Cela dure depuis 3 semaines à présent et ce n’est pas une priorité pour Silae ?

Bonjour,

Un correctif a été mis en place avec la mise à jour de ce matin sur l’accès à l’attestation de salaire Monaco à tort.

L'accès au bon formulaire a été rétabli

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • July 1, 2026

Bonjour,

Pourriez vous nous transmettre les cas où l’attestation de Monaco s’affiche toujours à tort svp ?

Forum|alt.badge.img+1

Pour tous les salariés de la société. nous avons une société de 300 salariés sur 36 établissements, dont un établissement sur Monaco avec 2 salariés. Pour tous les salariés si nous mettons de la maladie, c’est l’attestation monegasque qui sort. Ticket depuis 3 semaines fait à Silae, mais aucun retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • July 1, 2026

@Gaelle ROBAIN,

Effectivement, votre cas est en analyse également. Un premier correctif a été mis en place, mais le votre reste en analyse.

Les équipes ont été relancées, mais travaillent sur le sujet.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • July 1, 2026

Nous ciblons un correctif pour mardi prochain sous réserve des tests concluant des correctifs en cours. Je vous tiendrais au courant dès que j’ai plus d’informations.

Forum|alt.badge.img+1

Merci Anthony pour votre suivi. Tout de même dommage de devoir, en plus des tickets, passer par la communauté pour avoir un retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • July 1, 2026

Quand je peux donner de la visu et que j’ai les infos, c’est avec plaisir que je les donne :) pour que le plus grand nombre soit informé.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • July 9, 2026

Bonjour,

Pour information, dans la mise à jour de mardi 07/07, une correction a été apportée, le comportement des attestations maladie est désormais le suivant :

• Dossier comportant des établissements en France et à Monaco :
    • En cas d'arrêt maladie, le menu propose les deux attestations (France et Monaco).
    • En cas d'accident du travail, les accès aux déclarations et feuilles d'accident sont disponibles.
    • L'ensemble des formulaires est proposé ; il revient à l'utilisateur de sélectionner le document correspondant au régime du salarié concerné.
  • Dossier avec uniquement des établissements à Monaco (CCSS) :
    • Tous les formulaires restent proposés.
    • L'utilisateur doit sélectionner le formulaire adapté au régime du salarié.
  • Dossier avec uniquement des établissements en France (Sécurité sociale) :
    • Seule l'attestation maladie de la Sécurité sociale est exploitable.