Skip to main content
Répondu

Attestation d'absence (MONACO) au lieu d'une attestation maladie classic

Bonjour,

Nous avons un soucis sur un dossier multi établissement dont un MONEGASQUE.
Je n’arrive plus a réaliser des attestations de salaire CPAM. SILAE me propose uniquement des attestations d’absence pour la caisse sociale de MONACO. Hors dans ce dossiers seul 2 salariés appartiennent à cette caisse tous les autres sont à la CPAM.

Serait-il possible de vite corriger l’anomalie svp?
Cordialement,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Une analyse est en cours sur cette attestation, je reviens vers vous dès que possible

15 commentaires

• Nouveau
  • June 19, 2026

Bonjour, nous avons le même problème

Bonjour

Le soucis est que nous avons 1 établissements sur papeete et les attestations se génèrent sur tous les autres établissements.

Bonne journée

Bonjour,

Oui c’est ça idem pour nous, nous avons un seul établissement concerné par cette attestation mais cela se répercute sur tous les autres.

Serait-il possible d’annuler la mise à jour? car pour deux salariés, ça m’en pénalise 230 autres…

Cordialement,

Forum|alt.badge.img

Bonjour dans le même cas. ​@Anthony Petit une réponse ? une MAJ de prévue ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 22, 2026

Bonjour,

Une analyse est en cours sur cette attestation, je reviens vers vous dès que possible

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 30, 2026

Bonjour,

Un correctif a été mis en place avec la mise à jour de ce matin sur l’accès à l’attestation de salaire Monaco à tort.

L'accès au bon formulaire a été rétabli

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre retour.
L’attestation n’est toujours pas disponible.
De plus, nous n’avons également pas accès aux attestations sécurité sociale sup 6mois.

Serait-il possible de regarder également à ce niveau?

Merci par avance et bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Anthony,

Des nouvelles sur ce sujet ? Le temps que le souci n’est pas résolu, il faut enlever la mise à jour des attestations Monégasques. Cette demande devient très très urgente. Comment est-il possible que ce bug n’ait pas été résolu dans la mise à jour d’hier ? C’est tout de même dans Silae la base de pouvoir envoyer ses attestations de salaire. Cela dure depuis 3 semaines à présent et ce n’est pas une priorité pour Silae ?

Bonjour,

Un correctif a été mis en place avec la mise à jour de ce matin sur l’accès à l’attestation de salaire Monaco à tort.

L'accès au bon formulaire a été rétabli

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 1, 2026

Bonjour,

Pourriez vous nous transmettre les cas où l’attestation de Monaco s’affiche toujours à tort svp ?

Forum|alt.badge.img+1

Pour tous les salariés de la société. nous avons une société de 300 salariés sur 36 établissements, dont un établissement sur Monaco avec 2 salariés. Pour tous les salariés si nous mettons de la maladie, c’est l’attestation monegasque qui sort. Ticket depuis 3 semaines fait à Silae, mais aucun retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 1, 2026

@Gaelle ROBAIN,

Effectivement, votre cas est en analyse également. Un premier correctif a été mis en place, mais le votre reste en analyse.

Les équipes ont été relancées, mais travaillent sur le sujet.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 1, 2026

Nous ciblons un correctif pour mardi prochain sous réserve des tests concluant des correctifs en cours. Je vous tiendrais au courant dès que j’ai plus d’informations.

Forum|alt.badge.img+1

Merci Anthony pour votre suivi. Tout de même dommage de devoir, en plus des tickets, passer par la communauté pour avoir un retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 1, 2026

Quand je peux donner de la visu et que j’ai les infos, c’est avec plaisir que je les donne :) pour que le plus grand nombre soit informé.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 9, 2026

Bonjour,

Pour information, dans la mise à jour de mardi 07/07, une correction a été apportée, le comportement des attestations maladie est désormais le suivant :

• Dossier comportant des établissements en France et à Monaco :
    • En cas d'arrêt maladie, le menu propose les deux attestations (France et Monaco).
    • En cas d'accident du travail, les accès aux déclarations et feuilles d'accident sont disponibles.
    • L'ensemble des formulaires est proposé ; il revient à l'utilisateur de sélectionner le document correspondant au régime du salarié concerné.
  • Dossier avec uniquement des établissements à Monaco (CCSS) :
    • Tous les formulaires restent proposés.
    • L'utilisateur doit sélectionner le formulaire adapté au régime du salarié.
  • Dossier avec uniquement des établissements en France (Sécurité sociale) :
    • Seule l'attestation maladie de la Sécurité sociale est exploitable.