Skip to main content
Question

Attestation de salaire temps partiel thérapeutique

Je m’interroge sur le tpth lorsque le salarié prend des demi journées de congé.

Son tpth est du 01 au 31.08 mais il a pris des “jours employeurs” du :

• 12 au 13.08 (2 jours)
  • 14.08 (0.5 jour)
  • 21.08 (0.5 jour)

Selon vous, dois je faire qu’une seule attestation du 01 au 31.08 ? Qu’en est-il de ces demi journées ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide :)

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 3, 2026

Bonjour, je n’ai pas ce cas, mais pour comprendre : ce sont des jours offerts?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour, 

De mémoire il faut faire un découpage du TPT lorsqu’il y a des CP à mettre donc à renseigner en plusieurs fois par exemple TPT du 01 au 11 08 puis CP puis et ainsi de suite (du coup ne pas mettre TPT du 1er au 31)

Bon courage

• Auteur
  • Nouveau
  • September 3, 2026

@MSC SOCIAL1 il s’agit de congés supplémentaires acquis par les salariés à chaque fin de mois.

@Alexandra COLOMBEL je suis alors bloquée puisque ce sont des demi journées qu’il prend

Forum|alt.badge.img+4

@Alexandra COLOMBEL je suis alors bloquée puisque ce sont des demi journées qu’il prend

Non pas bloqué vous pouvez mettre les ½ journées de CP seulement sur ces jours là et modifier manuellement votre total TPT comme vous l’avez déjà fait visiblement, l’important et que vous renseignez bien les mêmes montants de perte de salaire lorsque vous ferez votre attestation TPT sur net entreprise. 

Bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 3, 2026

oui, votre attestation de salaire en MTT via Net Entreprises doit elle etre la copie conforme de votre BS, il faudra mettre à 0 la perte de salaire pour les CP

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 3, 2026

voici un exemple, ce qui est important est la perte de salaire, donc le MTT ne peut être du 01 au 31/08, il faudra faire un découpage

voir mon retour sur ce sujet cette semaine :